Le Guide Maison

Voici pourquoi vous devez pulvériser votre lit avec de l’alcool      

healthline.com

Grâce à son effet antiseptique, l’alcool tue la plupart des bactéries en détruisant leur membrane . Son pouvoir de guérison est supérieur lorsqu’il est mélangé à l’eau.

Voici quelques utilisations de l’alcool que vous devez absolument connaître :

1.Nettoie le lit des insectes

L’alcool est efficace contre les punaises de lit, il suffit de le vaporiser sur le matelas et les oreillers. Après quelques utilisations, votre lit sera rapidement débarrassé de ces parasites.

2.Nettoie la peau

Le peroxyde de benzyle entre dans la fabrication des nombreux onguents et crèmes contre l’acné. En raison des effets anti-inflammatoires, si vous frottez de l’alcool sur la peau, vous l’apaisez, évitez l’apparition de l’acné et désinfectez les boutons. Comment l’utiliser: – Appliquez de l’alcool sur la peau affectée.

3.Traite les boutons de fièvre

Les statistiques démontrent qu’environ 85% de la population mondiale est atteinte du virus de l’herpès. Pour vous en débarrasser, il vous suffit d’appliquer de l’alcool isopropylique à 70% sur la zone touchée. Les résultats de cette méthode seront rapidement visibles.





 

4.Désodorisant 

Si vous n’avez pas de déodorant, appliquez simplement de l’alcool sur les aisselles. Mais faites attention une exposition prolongée à l’alcool peut provoquer des irritations cutanées.

5.Enlève les poils incarnés

Après avoir rasé les poils incarnés des aisselles et du bikini, appliquez de l’alcool isopropylique ou à friction et soignez les irritations.

6.Sac de glace

Préparez une solution d’eau et d’alcool dans un rapport de 2: 1, congelez-la dans le sac en plastique scellable au réfrigérateur pendant une heure. Vous pouvez l’utiliser comme un sac de glace à de nombreuses fins.

7.Enlève le vernis à ongles

Les dissolvants pour vernis à ongles sont remplis en produits chimiques corrosifs qui peuvent endommager vos ongles, pour éviter ce problème utilisez de l’alcool à friction.

8.Nettoie les oreilles 

L’utilisation excessive de coton-tige est néfaste pour la santé des oreilles, vu que ces derniers poussent le cérumen profondément dans le conduit auditif au lieu de l’évacuer ce qui aggrave la situation. La solution est d’utiliser de l’alcool à brûler mélangé avec du vinaigre blanc, Mettez quelques gouttes dans vos oreilles et profitez de ses bienfaits.

9.Détruit les poux 

Dans un vaporisateur, versez de l’alcool à brûler et ajoutez plusieurs gouttes d’huile de lavande. Cette solution doit être pulvérisée sur le cuir chevelu, et en vous peignant les cheveux, vous éliminerez les poux morts.

10.Désinfectant pour les mains DIY

Préparez chez vous un désinfectant pour les mains efficace en mélangeant une ½ cuillère à soupe d’alcool isopropylique, 120 ml de gel d’Aloe Vera et plusieurs gouttes d’huile de théier.