Le Guide Maison

Voici 4 recettes dîner très faciles pour les jours de fatigue.      

Forkly.com

 

1. Salade de poulet

Faire une salade de poulet avec vos enfants est une excellente façon de leur apprendre à manger sainement. Pendant que vous hachez tous les légumes ensemble, vous pouvez expliquer pourquoi chaque légume est bon pour eux et comment ils contribuent à garder tout le monde en bonne santé. Une fois la salade terminée, laissez-les la mélanger eux-mêmes. Les enfants adorent ça!





 

2. Soupe

La soupe est un bon repas que les enfants doivent aider à préparer, car elle nécessite beaucoup de brassage. Les enfants peuvent se tenir debout sur une chaise et remuer pendant des heures si vous les laissez faire. En plus de cela, vous pouvez les laisser ajouter toutes les épices et ingrédients et ils auront l’impression d’être le chef principal de la cuisine.

3. spaghetti (et boulettes de viande)

Les spaghettis sont un repas facile et amusant à préparer avec les enfants. Je me souviens toujours que ma grand-mère m’avait laissé jeter les spaghettis sur les murs pour voir si c’était fait – l’un de mes souvenirs de cuisine préférés de mon enfance. De plus, ils peuvent aider à mélanger la sauce et à mesurer les ingrédients pour les boulettes de viande!

4. Tacos mexicains

Tous les enfants adorent faire des tacos, non? Même si vous coupez tous les ingrédients à l’avance, les enfants auront tellement de plaisir à construire leurs tacos. S’ils veulent aider encore plus, ils peuvent aider à couper les ingrédients et à râper le fromage. La soirée Taco est parfaite pour toutes les familles!