Le Guide Maison

Voici 10 méthodes pratiques et naturelles pour éloigner les rongeurs sans les tuer      

Les souris sont l’un de ces ravageurs que personne ne veut retrouver chez eux. Non seulement ils sont très insalubres, entraînant la propagation de divers types de maladies, mais ils peuvent également faire beaucoup de dégâts. Entre creuser les murs, mâcher des cordes et laisser leurs excréments éparpillés, vous voudrez certainement vous en débarrasser.

Heureusement, il existe de nombreuses techniques éprouvées que vous pouvez utiliser pour garder votre maison exempte de rongeurs. Suivez ces 35 trucs et astuces pour garder les souris hors de votre maison et de votre garage

1.Faites des inspections régulières.

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas déjà d’infestation. Inspectez votre maison et votre garage pour détecter les déjections de la souris, les marques de dents, les traces et le papier déchiré. Faites briller une lampe de poche dans les endroits sombres qu’ils pourraient cacher.





2.Bloquez tous les points d’entrée.

Les souris sont excellentes pour trouver de petites fissures dans la maison. De minuscules rongeurs peuvent pénétrer dans des trous aussi maigres qu’un crayon. Scellez toutes les fissures près des fenêtres, sous les portes et autour des tuyaux avec du calfeutrage ou des bandes d’étanchéité.

3.Utilisez de la laine d’acier.

Les rongeurs peuvent mâcher toutes sortes de plastiques, de papier et même de cloisons sèches. Cependant, le métal est résistant aux rongeurs. Cela signifie que la laine d’acier est l’un des meilleurs choix pour combler les trous et les fissures. Pressez-en dans les zones à réparer.

4.Nettoyez les particules de nourriture.

S’il n’y a pas de nourriture qui traîne, les souris n’ont aucune vraie raison d’entrer en premier lieu. Assurez-vous de balayer souvent et de nettoyer les miettes qui pourraient rester sur le sol ou le comptoir. Désinfectez régulièrement toutes les surfaces.

5.Allumez certaines lumières.

Les endroits sombres ont tendance à inviter les rongeurs. S’assurer que les zones sont bien éclairées peut aider à empêcher les souris de décider de faire un nid. Ils sont nocturnes et détestent les lumières vives.

6.Couvrez les points d’entrée avec du papier d’aluminium.

Pour une raison quelconque, les rongeurs n’aiment pas le papier d’aluminium. Si vous tapissez les bases de vos portes et autres fissures avec les fines feuilles de métal, elles n’entreront pas. Si vous avez de la nourriture sur votre comptoir, enveloppez-la dans du papier d’aluminium pour empêcher les rongeurs de la manger.







 
7.Vaporisez un peu d’huile de menthe poivrée autour.

Non seulement cela rendra votre maison agréable, mais cela éloignera également les souris. Assurez-vous simplement de prendre soin de vos animaux de compagnie si vous en avez. Il peut irriter les voies respiratoires des chiens et des chats.

8.Les souris n’aiment pas les parfums forts.

Si vous couvrez une boule de coton de poudre d’ail ou de poivre de Cayenne et bouchez un trou, cela empêchera les souris de passer. Vous pouvez également placer les boules de coton stratégiquement dans votre maison ou votre garage.

9.Vous pouvez également utiliser des savons parfumés puissants.

Les savons ont le même effet que les épices. Les souris les éviteront. Placez quelques barres dans les fissures et les coins des zones où les souris pourraient vouloir construire un nid. Cela les éloignera.

10.Utilisez de l’ammoniac pour le nettoyage.

Il est idéal pour faire briller les surfaces en verre, mais c’est aussi le dissuasif parfait pour les rongeurs. Ils en détestent l’odeur. L’utiliser comme solution de nettoyage est une bonne stratégie pour empêcher les souris de visiter.