Le Guide Maison

Usé de marc de café? Voici 6 façons surprenantes de les utiliser      

Comment-économiser

Je ne suis pas un buveur de café, mais j’ai eu beaucoup d’exercice à le fabriquer dans divers emplois par le passé. Alors, quand je suis tombé sur un article parlant des nombreuses utilisations du marc de café usagé, j’ai été intrigué! Qui savait que la crasse brune était en fait bonne pour quelque chose?!

1. Éliminer les odeurs :

Étalez le marc de café sur une plaque à biscuits et laissez-les sécher, puis mettez-les dans un bol de votre réfrigérateur ou congélateur pour neutraliser les odeurs. (Cela fonctionne également bien pour se débarrasser des odeurs de naphtaline des placards ou des campeurs!) Un autre moyen utile d’utiliser le marc de café pour éliminer les odeurs est de les transformer en comprimés congelés. Il suffit d’en déposer un dans votre poubelle en cours d’exécution pour le garder frais!

2. Éliminez l’odeur d’ail des mains :

Conservez du marc de café dans une petite boîte sous l’évier. La prochaine fois que vous hachez un oignon ou de l’ail frais, retirez une petite quantité de marc, frottez-les sur vos mains, puis rincez pour des mains et des doigts sans odeur.







 

3. Obtenez de plus grandes fleurs :

Le marc de café est très acide, alors étalez-le généreusement sur les plates-bandes de plantes acidulées, telles que les azalées, les rhododendrons et les hortensias, pour des fleurs étonnantes!

4. Nourrissez votre tas de compost :

Le marc de café est chargé de phosphore, de potassium, de magnésium et de cuivre. Ils sont un peu acides et à mesure qu’ils se dégradent, ils libèrent de l’azote, ce qui en fait un compost particulièrement riche.

5. Nourrir les semis :

Donnez aux semis un regain d’azote en remuant le sol dans le sol ou un arrosoir.

6. Fertilisez votre jardin :

Lorsque vous plantez des graines de carottes et de radis, mélangez-les généreusement avec du marc de café avant de planter. Vous doublerez votre récolte!