Le Guide Maison

Punaises?! C’est le guide de survie que vous devez lire      

notretemps.com

S’il y avait un Temple de la renommée pour les ravageurs domestiques les plus vilipendés, je suis convaincu que les punaises de lit auraient été les toutes premières intronisées! Les punaises de lit sont si insidieuses et si courantes que la plupart des gens ont leur propre histoire d’horreur sur les punaises de lit ou connaissent quelqu’un qui en a une.

1. Nettoyez soigneusement la zone

Avant de commencer à résoudre les bogues eux-mêmes, il est important de nettoyer la zone d’encombrement excessif et de la nettoyer soigneusement. Cela réduira non seulement le champ des endroits potentiels où se cachent les punaises de lit, mais cela peut également révéler d’autres cachettes que vous n’avez pas encore vérifiées.

Obtenez des trucs comme des papiers, des magazines, des vêtements et d’autres articles dans la zone sur le sol. Appliquez du calfeutrage pour sceller les fissures autour des prises électriques, des plinthes, des interrupteurs d’éclairage et inspectez toutes les autres coutures et crevasses avec une lampe de poche.

Vérifiez et nettoyez la zone derrière les œuvres d’art encadrées et les affiches sur le mur, sortez tous les tiroirs et coussins de tous les meubles de la zone et inspectez-les. Si vous trouvez des surfaces infestées, frottez-les avec une brosse dure pour déloger les punaises de lit et leurs œufs.

2. Déshabillez et examinez votre lit

Retirez les draps lavables de votre lit, mettez-les dans des sacs poubelle doubles et attachez chaque sac avec un nœud serré. (Cela aidera à garder les punaises de lit contenues jusqu’à ce que vous soyez prêt à les laver.)

Lorsque vous chargez la literie dans votre machine à laver, jetez les sacs poubelle dans une poubelle extérieure. Lavez votre literie à l’eau chaude pendant au moins 30 minutes, puis séchez-la au réglage le plus chaud offert par votre sécheuse.





 

3.Passez l’aspirateur et protégez votre lit

Utilisez l’accessoire de rembourrage de votre aspirateur pour aspirer toutes les surfaces de votre matelas, sommier et oreillers, ainsi que le tapis autour et sous votre lit. (Cela ne supprimera pas les punaises de lit profondément abritées, mais cela aidera à réduire leur nombre.)

Après avoir passé l’aspirateur, jetez le contenu du bac à poussière à l’extérieur et nettoyez soigneusement l’aspirateur avant de le ramener à l’intérieur. Ensuite, installez des housses anti-punaises de lit sur votre matelas, sommier à ressorts et / ou oreillers. (Vous pouvez trouver des housses de matelas à l’épreuve des punaises de lit, des housses de sommier à ressorts et des protège-oreillers en ligne.)