Le Guide Maison

Pourquoi mon chat vomit tous les jours?      

Source : Rueduchat.fr

Mon chat vomit tous les jours? La réponse est en fait assez simple. Si votre chat a mangé quelque chose auquel il n’est pas habitué, cela aura un effet néfaste sur son système digestif.

Votre chat sentira qu’il en a assez de la nourriture et la vomira donc. C’est un bon signe, car cela signifie que le système digestif passe à travers les aliments et retourne dans l’estomac. Les vomissements sont généralement accompagnés d’une très mauvaise odeur provenant de l’estomac et d’un goût nauséabond dans la bouche. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, vous devez immédiatement amener votre chat chez le vétérinaire.

Pour empêcher votre chat de vomir tous les jours, vous devrez changer son alimentation. S’il mange trop d’aliments transformés comme des dîners surgelés ou des croquettes, cela peut être le coupable.







 

La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens très simples d’amener votre chat à manger des aliments plus sains. Vous pouvez acheter de la nourriture biologique pour chiens ou chats dans la plupart des magasins de produits naturels. Ces produits ne contiennent pas tous les agents de conservation que vous trouverez normalement dans les marques commerciales. De plus, la viande contient également des niveaux plus élevés de vitamine E et d’autres antioxydants qui peuvent aider à maintenir le système immunitaire de votre chat fort et à éviter les maladies.

Les chats subissent souvent une perte de poids parce qu’ils ont tendance à manger moins en raison du moins d’énergie dont ils disposent. Donc, si vous voulez empêcher votre chat de vomir, essayez de le faire manger plus souvent.

Votre vétérinaire pourra vous dire quels changements vous devez apporter pour améliorer la qualité de sa nourriture et combien de fois il doit manger chaque jour. L’important est que votre chat reçoive les nutriments dont il a besoin, afin qu’il ait des os et des dents sains.

Il est également important que votre chat ait une alimentation équilibrée pour garder son estomac en bonne santé. S’il a trop de malbouffe, cela pourrait entraîner un reflux acide. Un régime trop riche en calories et en sucre peut également aggraver le problème, vous devrez donc surveiller votre chat de près pour détecter ces symptômes.