Le Guide Maison

Voici comment organiser la buanderie de la maison      

cleanandscentsible.com

 

 

Notre «buanderie» est en fait le passage de notre espace de vie au rez-de-chaussée à notre sous-sol. Le long du couloir, il y a aussi une porte du garage, donc j’utilise également cet espace comme vestiaire pour les garçons. {Je publierai plus à ce sujet lorsque je posterai sur notre organisation d’entrée de gamme.}

J’aime garder le comptoir assez clair pour plier le linge, mais j’ai un panier pour quelques fournitures: savon pour les mains Mme Meyers {verveine citron}, détergent à lessive Caldrea que j’utilise pour nos draps et un contenant en verre avec des épingles à linge en bois.





 

De l’autre côté, j’utilise la boîte à linge pour les ordures et toutes les peluches de la sécheuse.

Nous avons installé les armoires au-dessus de la machine à laver il y a quelques années maintenant et je ne suis pas vraiment sûr de ce que nous avons fait sans elles! Celui au-dessus de la machine à laver contient toutes nos fournitures de lessive. Bien que j’aie essayé quelques autres détergents à lessive verts, je préfère le détergent Norwex. C’est un peu plus cher, mais vous n’avez besoin que d’une cuillère à soupe de poudre pour que cela dure longtemps. Il a éliminé notre syndrome de machine à laver puante et est l’un des seuls détergents qui ne donne pas à Dave une éruption cutanée.

J’utilise un panneau de liège à l’intérieur de l’armoire pour contenir un guide de taches ou toute autre étiquette d’entretien du linge que je dois conserver.

L’autre placard contient les filtres à eau, des chiffons et quelques bacs avec des chiffons plus petits et toutes nos ampoules.