Le Guide Maison

Nettoyage en profondeur printanier (cuisine)      

Country Diaries







 

C’est donc le début du printemps, et les membres de la famille viendront de partout. Chaque zone de votre maison aurait besoin d’un nettoyage spécial si vous ne faites pas de nettoyage en profondeur chaque mois. L’un des domaines les plus utilisés est la cuisine.

Nous l’utilisons au moins 20 fois par jour, et nous pouvons faire un désordre 10 sur ces 20 fois, vous devrez donc consacrer 4 heures à nettoyer votre cuisine ou plus.

Si vous êtes celui qui cuisine ou quelqu’un d’autre, votre cuisine devrait être à son meilleur pour le printemps. Ces méthodes sont ce que j’utilise pour nettoyer ma cuisine tout le temps lorsque je fais un nettoyage en profondeur.

Vous aurez besoin de quelques choses à utiliser, mais je pense que vous en aurez 80% à la maison quelque part.

Ce dont tu auras besoin

Brosse à vêtements ou brosse à dents

Chiffon en microfibre

Aube

Le vinaigre

Vaporisateur

Éponge et Scotch Brite

Huile d’olive

Nettoyant tout usage (à base d’aube, de vinaigre et d’eau)

Mélangez 1 part de vinaigre avec 1 part d’eau 50/50. Ajouter une cuillère à soupe de savon à vaisselle Dawn au mélange et bien agiter.

Vous l’utiliserez pour nettoyer toutes les zones de la cuisine qui doivent être nettoyées.

Processus de nettoyage

Vous devrez nettoyer chaque armoire une par une, cela semble être beaucoup de travail, mais cela en vaudra la peine.

Nettoyez le dessus de votre réfrigérateur; vous pourriez penser qu’il n’y a rien là-haut, alors pourquoi le nettoyer. Chaque fois que la porte d’entrée ou de derrière s’ouvre, la poussière entre dans la maison et circule et se repose là où elle se sent.

Si vous voulez que votre réfrigérateur ait une nouvelle odeur et une nouvelle sensation de fraîcheur à chaque fois que vous l’ouvrez, nettoyez-le correctement.

Retirez tout ce qui se trouve à l’intérieur, y compris les étagères et lavez-les. Débarrassez-vous des aliments trop vieux et réapprovisionnez le réfrigérateur.