Le Guide Maison

Moyens naturels pour récupérer la force après vos entraînements      

 

Pinterest.com

 

Obtenez 8 heures

Le sommeil est un élément crucial de tout processus de guérison physique. Après votre entraînement, une bonne nuit de sommeil garantira que votre corps libère et régule toutes les hormones nécessaires qui aident à la guérison et à la construction musculaire.

Jus de cerise acidulée

L’inflammation et la douleur font naturellement partie du processus de guérison après un entraînement intense, mais manger ou boire certains aliments peut aider à réduire la quantité d’inflammation qui se produit. Des études ont montré que boire du jus de cerise acidulée peut diminuer les douleurs musculaires après l’entraînement. Assurez-vous de choisir un jus de cerise 100% qui n’est pas fait de concentré, pour vous assurer qu’aucun des avantages n’a été perdu au cours de la transformation.





 

L’eau de noix de coco

L’eau de coco contient beaucoup de potassium, ce qui en fait une bonne alternative naturelle aux boissons pour sportifs pour remplacer les électrolytes perdus lors d’entraînements intenses et en sueur. Assurez-vous de rechercher des marques sans sucre ajouté ni conservateurs. Si votre entraînement était d’intensité modérée et d’une durée inférieure à 30 minutes, la perte d’électrolytes n’est généralement pas importante et l’eau reconstituera très bien vos liquides.

Nourriture pour carburant

Manger les bons types d’aliments dans l’heure qui suit votre entraînement peut aider au processus de récupération. En plus des électrolytes, après l’exercice, votre corps a besoin de protéines pour aider à la réparation musculaire et de glucides pour remplacer ceux que votre corps vient d’utiliser pour alimenter votre entraînement. Certaines bonnes options alimentaires après l’entraînement sont le riz brun avec du poulet et des légumes ou un sandwich au beurre d’arachide et à la banane sur du pain de blé.