Le Guide Maison

Masques capillaires faits maison pour tous les types de cheveux      

jemesensmieux

J’adore utiliser des masques capillaires, car ils semblent faire plus pour mes cheveux que tout autre traitement capillaire de bricolage. Comme je l’ai appris avec certaines de mes techniques de nettoyage préférées, le temps est un facteur important! Laisser tremper les ingrédients de votre masque capillaire en 30 minutes environ fait vraiment des merveilles. De plus, cela vous donne 30 minutes pour vous asseoir et vous détendre – essayez peut-être un autre de nos traitements de jour au spa pendant que vous attendez!







 

Pour cheveux secs

Ce masque capillaire regorge d’ingrédients hydratants. Il nourrira et adoucira vos cheveux, favorisera la croissance et emprisonnera l’hydratation qu’il fournit.

1 banane mûre

1 oeuf

5 cuillères à soupe d’huile d’olive

3 cuillères à soupe de miel

3 cuillères à soupe de lait

Avant de mélanger les autres ingrédients, écrasez votre banane. Vous ne voulez pas de morceaux là-dedans, mais si vous ne pouvez pas les écraser tous, passez simplement le masque dans une passoire. Vous avez probablement tous les ingrédients pour ce masque, vous allez adorer la façon dont il laisse vos cheveux!

Pour les cheveux ternes

Si vos cheveux sont endommagés par l’utilisation de produits, les laissant secs et ternes, ce masque capillaire super simple sera parfait pour vous!

Massez simplement 1/2 tasse de yogourt nature dans vos cheveux. C’est ça! La matière grasse du lait hydratera vos cheveux tandis que l’acide lactique éliminera la saleté et les résidus.

Pour cheveux gras

Les blancs d’œufs sont le remède parfait pour les cheveux gras! Le blanc d’oeuf resserre le follicule, réduisant la quantité d’huile qui peut être sécrétée. Le citron élimine toutes les huiles présentes dans vos cheveux, les laissant plus légers et avec plus de corps! Un peu de sel aide également à dépouiller les cheveux des huiles et des produits capillaires.

1 blanc d’oeuf

Jus de 1 citron

1 cuillère à soupe de sel

Si vous avez un mixeur à portée de main, fouettez les blancs d’œufs en pics fermes avant d’ajouter les autres ingrédients. Je n’ai pas fait cette étape, mais cela la rendra moins liquide et plus facile à appliquer.