Le Guide Maison

Le bricolage que vous devez essayer si vous êtes fatigué des mains sèches      

Consoglobe

J’ai toujours fait partie de ces personnes qui gardent à la fois du savon à vaisselle et du savon à mains à côté de l’évier de la cuisine. (Et pas n’importe quel savon pour les mains, mais du savon moussant pour les mains en particulier.) Dans le passé, j’ai essayé de simplifier les choses en me lavant simplement les mains avec du savon à vaisselle, mais le savon à mains moussant finit toujours par retourner dans l’évier. Le principal problème que j’ai à me laver les mains avec du savon à vaisselle est que ma peau est sèche et squameuse, et je déteste cette sensation!







 

Donc, comme je n’arrive pas à briser l’habitude du savon moussant pour les mains, je me suis dit que le moins que je pouvais faire était de trouver comment créer ma propre version bon marché à la maison! C’est exactement ce que j’ai fait et je partagerai avec vous la recette de mon savon à mains moussant fait maison dans le billet de blog d’aujourd’hui! Cette formule particulière contient de l’huile de noix de coco hydratante et des huiles essentielles antibactériennes, et elle laisse toujours mes mains douces et propres.

Comment faire du savon moussant pour les mains ?

Ingrédients:

 

  • 2 cuillères à soupe de savon de Castille liquide
  • 1 à 2 cuillères à café d’huile de coco fractionnée
  • 10 à 15 gouttes d’huiles essentielles

Instructions:

Retirez le haut de la bouteille de savon, puis versez le savon de Castille, l’huile de noix de coco fractionnée et les huiles essentielles dans la bouteille. Remplissez complètement la bouteille d’eau, puis revissez le couvercle de la pompe sur la bouteille. Secouez doucement pour mélanger.