Le Guide Maison

DIY : Terrarium de sable coloré      

ehow.com/Jonathan Fong

Avec ses couches de couleurs, l’art du sable est amusant à créer et magnifique à voir. Et lorsque vous le complétez avec des plantes d’air tillandsia, l’art du sable peut être la fondation dynamique d’un terrarium en verre. Pour un look audacieux et moderne, choisissez des couleurs de sable qui apparaissent comme le rose, le jaune et l’orange. Ou, pour une ambiance de plage, sélectionnez le bleu et le turquoise. Vous pouvez même utiliser le sable pour dessiner une scène de plage avec un océan, une île et un ciel – et c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez!

Choses dont vous aurez besoin

  • Récipient en verre
  • Feuille de papier cartonné
  • Ruban
  • Rouleau d’essuie-tout vide
  • Sable uni
  • Sable coloré
  • Cuillères
  • Plantes Tillandsia
  • Étoile de mer, coquillages et rochers

Instructions :

Étape 1: sélectionnez un conteneur

Choisissez un récipient en verre transparent qui est au moins aussi haut que large. Le conteneur doit être suffisamment profond pour contenir plusieurs couches de sable, ainsi que les plantes de tillandsia.





 

Étape 2: créer un entonnoir

Rouler une feuille de papier cartonné pour faire un entonnoir. Fixez les bords en place avec du ruban adhésif. Cet entonnoir vous permettra de verser plus facilement le sable exactement où vous le souhaitez.

ehow.com/Jonathan Fong

Étape 3: Versez une couche de base de sable

Commencez par verser environ un demi-pouce de sable au fond du récipient. Le but principal de cette couche de base est d’aider à maintenir le rouleau d’essuie-mains vide à l’étape suivante.

Étape 4: insérez un rouleau de papier essuie-tout

À l’aide de ciseaux, coupez un tube de serviette en papier vide pour avoir un morceau plus haut que votre contenant.

Positionnez le tube de papier debout au milieu du récipient en verre, en utilisant le sable déjà là pour le maintenir stable. Déposez ensuite l’entonnoir dans le tube.

ehow.com/Jonathan Fong

Étape 5: Remplissez le tube de sable ordinaire

En utilisant l’entonnoir comme un guide utile, versez du sable ordinaire dans le tube en carton avec une cuillère, en vous assurant de ne pas dépasser le niveau de sable prévu. Le fait d’avoir du sable dans le tube sert à deux fins. Tout d’abord, parce que le sable au centre du conteneur ne sera pas visible, il est plus rentable de le remplir de sable ordinaire plutôt que de sable coloré. Deuxièmement, il sera plus facile de remplir les côtés avec du sable coloré et de créer des motifs si nous n’avons pas à nous soucier de remplir le milieu pendant que nous versons.





 

Conseil :

Si le récipient dans lequel votre sable entre a une lèvre qui le rend facile à verser, vous pouvez contourner la cuillère et simplement verser directement.

Étape 6: Versez des couches de sable

Dans cet exemple, je vais montrer à quel point il est facile de dessiner un paysage marin. Positionnez la pointe de l’entonnoir entre le verre et le tube en carton. Verser du sable bleu dans l’entonnoir et déplacer l’entonnoir pour diriger le sable.

Vous aurez besoin d’au moins deux couches de sable bleu différent pour représenter l’océan. Remarquez que la couche de base de sable ressemble à la plage.

ehow.com/Jonathan Fong

Étape 7: Dessiner des îles

Pour créer une île au milieu de l’océan, nous voulons dessiner une montagne sortant de l’eau. Pour ce faire, utilisez l’entonnoir pour diriger un tas de sable doré sur le sable bleu. Retournez le conteneur et créez une île de l’autre côté, si vous le souhaitez.

Pour aider l’île à se démarquer, versez une fine couche de sable noir sur l’or, en utilisant à nouveau l’entonnoir pour diriger le sable.

ehow.com/Jonathan Fong

Étape 8: ajouter les couches de ciel

Ajoutez quelques couches de bleus différents sur le sable noir pour créer le ciel. Plus les couches sont inégales, mieux c’est – les lignes ondulées semblent plus dynamiques. Et ne montez pas trop haut dans le conteneur. Vous voulez laisser de la place aux tillandsia.

ehow.com/Jonathan Fong

Étape 9: Retirez le tube en carton

Lorsque vous avez atteint la hauteur finale prévue de vos couches de sable, retirez le tube en carton du récipient. Le sable ordinaire logé dans le tube restera.

Couvrez le sable uni avec une fine couche de sable coloré sur le dessus.





 

Étape 10: Hydratez les Tillandsias

Les plantes Tillandsia sont des plantes aériennes qui n’ont pas besoin de racines pour prospérer. Lorsque vous les achetez au magasin, ils peuvent ne pas avoir été hydratés pendant un certain temps, alors plongez-les dans l’eau pendant environ 20 minutes.

Laissez-les sécher sur une serviette en papier pendant environ une heure pour absorber l’excès d’humidité.

Étape 11: ajouter des Tillandsias au conteneur

Nestlé un ou deux tillandsias dans le récipient sur le sable. Utilisez le sable pour maintenir les plantes stables.

Ajoutez des étoiles de mer, des coquillages ou des rochers autour des tillandsias pour terminer votre conception.

Ces terrariums sont des œuvres d’art fonctionnelles qui capturent la beauté du sable et de la nature. Expérimentez avec différentes couleurs pour différentes saisons, ou organisez une fête de terrarium où tout le monde peut faire sa propre.

ehow.com/Jonathan Fong