Le Guide Maison

Désodorisants naturels pour le printemps      

eHow.com/Tim and Mary Vidra

Avec le nettoyage de printemps à l’esprit et toujours à la recherche de moyens de rafraîchir notre maison, ces assainisseurs d’air de bricolage entièrement naturels sont un excellent moyen de rendre n’importe quel espace odeur accueillante et fraîche en saison.

Non seulement ils ont une odeur incroyable, ils sont si simples à faire en utilisant des ingrédients que vous avez peut-être déjà dans la maison et ils fonctionnent comme des accents décoratifs. En fait, ils sont si efficaces que vous n’achèterez plus jamais un autre assainisseur d’air artificiel.





 

Choses dont vous aurez besoin

  • bocaux
  • Tranches de pamplemousse
  • Brins de lavande frais
  • Baies de genièvre entières
  • Tranches de citron vert
  • Tranches de concombre
  • Feuilles de menthe poivrée fraîche

Les agrumes associés à la lavande et au genévrier apaisants classiques créent un parfum rafraîchissant et invitant, parfait pour remplir tout votre espace. C’est un excellent pour mijoter sur le poêle ou placer dans des bocaux juste à l’entrée.

L’arôme éclatant de menthe poivrée fraîche combiné avec le parfum d’agrumes et plus subtil de concombre dégage un parfum propre et frais – parfait pour les zones comme un couloir ou une salle de bain pour invités.

Étape 1

Pour créer un arôme durable pour remplir tout votre espace, combinez les ingrédients dans une casserole ou une grande casserole sur la cuisinière. Remplissez avec suffisamment d’eau pour couvrir les ingrédients, environ ½ à ¾ du pot. Portez de l’eau à ébullition, puis baissez à feu doux, en gardant le brûleur arrière et en laissant les plus belles odeurs parfumées se promener dans votre maison.

Afin de garder le parfum qui coule pendant de longues périodes, gardez un œil sur le pot, en ajoutant plus d’eau et une tranche de fruit supplémentaire ou deux de temps en temps à mesure que l’eau baisse.







 

Étape 2

Pour créer des parfums portables pour des pièces individuelles, mettez une théière à ébullition et remplissez les combinaisons d’ingrédients naturels dans des bocaux en verre.

Remplissez les bocaux chargés d’eau bouillante, en regardant avec délice les différents éléments flotter vers le haut et les autres couler vers le bas. L’eau chaude est la clé de ces parfums plus portables, car elle aide à faire ressortir l’essence des ingrédients, ce qui rend tout autour de l’odeur si fraîche et parfumée. Faites juste attention lors de la manipulation des bocaux et de leur placement, car le verre sera très chaud.

Étape 3

Placez les pots comme mises à jour décoratives autour des zones clés de la maison où vous souhaitez un arôme accueillant, comme une entrée, une salle de bain ou un espace de rassemblement. Si vous êtes divertissant, vous pouvez même les regrouper sur la table comme pièce maîtresse, permettant aux invités de les ramener à la maison en guise de cadeaux.

Si vous assistez à une réunion de printemps, ces pots portables pré-rembourrés font également un excellent cadeau d’hôtesse ou de pendaison de crémaillère. Il suffit de tourner le couvercle et de chauffer à l’arrivée pour partager et apprécier.

Conseil :

Pour garder les pots émettant un parfum fort, remplissez l’eau de refroidissement de temps en temps ou essayez de la reposer sur un chauffe-tasse ou même un petit pot à fondue avec une lumière de thé en dessous. Vous pouvez même tout placer dans un mini-pot, en gardant le mélange chaud et aromatique dans la pièce de votre choix.