Le Guide Maison

Des façons intelligentes d’utiliser les pommes de terre instantanées      

One good thing by jillee

Il y a beaucoup d’ingrédients polyvalents dans le monde de la cuisine, mais je n’aurais jamais deviné que les pommes de terre instantanées en faisaient partie! Mais c’est vrai – ces flocons de pommes de terre déshydratés peuvent être utilisés pour bien plus que simplement préparer un plat d’accompagnement rapide en semaine! C’est aussi pourquoi les pommes de terre sont l’un des meilleurs aliments à déshydrater! Aujourd’hui, je partage quelques-unes de mes façons préférées d’utiliser les pommes de terre instantanées, en commençant par un repas délicieux et facile.

Gnocchis de pommes de terre instantanés faits maison

Faire des gnocchis avec des flocons de pommes de terre instantanés est en fait le secret pour faire des gnocchis légers et aérés! En utilisant des pommes de terre instantanées, vous pouvez obtenir un mélange de pommes de terre incroyablement sec, réduisant la quantité de farine que vous devez utiliser. Le résultat? Gnocchi avec une grande saveur de pomme de terre qui fond dans la bouche.





 

  • 2 tasses de pommes de terre préparées
  • 2 gros œufs
  • 1 cuillère à café de sel
  • 2 tasses de farine tout usage

Pour préparer vos deux tasses de pommes de terre préparées, ajoutez 1-1 / 3 tasse d’eau bouillante à 1-1 / 3 tasse de flocons de pommes de terre instantanées et remuez jusqu’à ce que les pommes de terre absorbent l’eau et qu’il ne reste plus de grumeaux. (Vous pouvez également mettre quelques pommes de terre au four dans un presse-pommes de terre si vous les avez sous la main!)

Ajouter les œufs et le sel aux pommes de terre et mélanger. Ajoutez ensuite la farine et mélangez jusqu’à obtenir une pâte molle.

Tournez la pâte sur une surface farinée (j’ai utilisé un tapis de pétrissage en silicone, mais votre plan de travail serait très bien!) Et pétrissez jusqu’à ce que la boule de pâte soit lisse. Ensuite, coupez votre pâte en 8 morceaux égaux. En travaillant avec un morceau de pâte à la fois, roulez-le en une corde qui a à peu près la même largeur que votre pouce. Utilisez des ciseaux de cuisine ou un couteau pour couper la corde en morceaux de 1/2 “à 3/4”. Déposer les pâtons sur un morceau de papier sulfurisé légèrement fariné.

Une fois que tous vos pâtons ont été coupés, il est temps de les façonner! Si vous prévoyez de faire des gnocchis plus d’une fois (ce que je suppose que vous ferez après avoir goûté ceux-ci!), Je vous recommande fortement d’investir dans une planche de gnocchi en bois. J’ai trouvé le mien dans un magasin de fournitures de cuisine local pour environ 6 $. C’est facile à utiliser et c’est un si joli petit outil à avoir dans votre collection!

Pour façonner les gnocchis, tenez votre planche de gnocchis à un angle de 45 degrés et utilisez votre autre main pour presser un morceau de pâte dessus avec votre pouce. Faites doucement glisser votre pouce sur la planche d’environ un pouce environ, et la pâte devrait s’enrouler autour de votre pouce au fur et à mesure, formant une petite poche. Remettez les gnocchis sur votre papier sulfurisé fariné au fur et à mesure. Une fois que vous maîtrisez le processus, cela va très vite!

Il est temps de cuisiner ces beaux gnocchis! Portez une grande casserole d’eau à ébullition et ajoutez du sel (environ une demi-cuillère à café ou plus.) Placez vos gnocchis doucement dans l’eau bouillante, mais ne les surchargez pas. Ils devraient tous pouvoir s’asseoir à la surface de l’eau en une seule couche.