Le Guide Maison

Cuisine à la poêle : Comment faire cuire des patates douces      

Forkly.com

 

1. Nettoyez les pommes de terre 

Comme tous les légumes, vous voudrez d’abord nettoyer vos pommes de terre. Les pommes de terre sont assez terreuses, alors leur donner un bon gommage garantira non seulement qu’il ne reste aucun résidu de saleté, mais également qu’il n’y aura pas de saveur terreuse persistante. Nous vous recommandons d’utiliser une brosse à poils, de l’eau et une bonne graisse de coude!






 

2. Ajoutez de l’eau, un dessous de plat et des pommes de terre à Instant Pot

Une fois les pommes de terre nettoyées, ajoutez de l’eau, le dessous de plat et les pommes de terre à l’Instant Pot. Vous pouvez faire cuire des pommes de terre de toutes tailles et autant de pommes de terre que vous le souhaitez, mais assurez-vous toujours d’avoir 1 tasse d’eau dans votre casserole. L’utilisation du dessous de plat garde les patates douces hors de l’eau et les empêche de devenir détrempées, il est donc préférable de ne pas laisser cet accessoire! Enfin, placez les pommes de terre dans la casserole, en les empilant si nécessaire.

3. Cuisson sous pression

Mettez le couvercle et réglez la vanne sur l’étanchéité. Faites cuire les patates douces en cuisson manuelle ou sous pression (selon le modèle de votre casserole) HAUTE pendant 20 minutes. Le temps de cuisson varie en fonction de la taille de vos pommes de terre – nous en avons choisi des de taille moyenne pour nos recettes, mais nous avons rempli la casserole avec 8 d’entre elles. Ils sont sortis très doux, mais si vous voulez qu’ils soient un peu plus fermes, essayez de les cuire pendant 18 minutes à la place. Consultez la section des notes à la fin de cet article pour plus de détails. De plus, gardez à l’esprit que le temps de cuisson ne tient pas compte du temps qu’il faut à la casserole pour mettre la pression. Nous avons constaté que notre pot instantané Duo de 6 pintes mettait 20 minutes à se mettre sous pression, mais les temps peuvent varier en fonction du modèle et de la taille que vous utilisez.

4. Libération naturelle et service

Enfin, vous souhaiterez autoriser une libération naturelle une fois le temps de cuisson écoulé. Pour ce faire, vous, tout simplement, ne faites rien une fois la minuterie s’éteint. Votre Instant Pot passera à «Warm» et la pression commencera à se relâcher lentement naturellement. Laisser une libération naturelle de 10 minutes, puis relâcher rapidement toute pression restante. Vous saurez que la pression a été complètement relâchée une fois que la goupille (située à côté de la valve d’étanchéité) a chuté. Retirez le couvercle, retirez les délicieux «taters sucrés» et servez-les chauds ou incorporez-les dans une recette de votre choix! Prendre plaisir!