Le Guide Maison

Comment s’habiller pour un entretien- À faire et à ne pas faire      

1. Gravir l’échelle de l’entreprise
Êtes-vous un débutant dans le grand monde de l’entreprise? Ou gravissez-vous les échelons ? Quoi qu’il en soit, vous devez déjà savoir que les rôles d’entreprise et de contact avec les clients concernent la communication, l’affabilité et votre connaissance du sujet. Il s’agit également de la façon dont vous vous présentez. Et c’est pourquoi votre tenue vestimentaire finira par en dire long sur vous avant même que vous ne disiez quoi que ce soit.
Ce que vous devriez savoir
Habillez-vous, parce que c’est aussi formel que possible.
Vous pouvez suivre les dernières tendances et expérimenter avec la chemise (haut) que vous portez à l’intérieur, mais tenez-vous-en à cela.
Tenez-vous en au noir, gris, blanc, bleu et ivoire.
Le maquillage et les accessoires doivent être minimes; les sandales doivent être fermées – de préférence tout ce qui est en dessous de 3-4 “.
Les jupes crayon ou les robes une pièce sont d’autres options intéressantes. Attention toutefois à la longueur.
Les pantalons cigarette et à la cheville sont d’autres options qui vous donnent un look élégant et précis.
2. Votre grand pas dans l’industrie de la mode
Le plus grand mythe autour des emplois dans la mode est que l’on s’attend à ce que vous vous présentiez dans des vêtements audacieux, exagérés et décalés simplement parce que vous êtes dans l’industrie. Ça ne marche pas comme ça, et ce n’est pas ce qu’on attend de vous quand vous assistez à l’entretien. Chacun a son propre style, alors restez fidèle à lui et laissez-le se traduire par qui vous êtes. Montrez-leur ce que vous pouvez apporter à la table sans rien dire. Oui, bien sûr, restez élégant et à la mode, mais ne faites pas semblant d’essayer de vous intégrer dans un endroit auquel vous n’appartenez pas. Votre robe n’a rien à voir avec votre créativité ou votre talent dans le domaine choisi.
Exemples de profils – Assistant de conception, designer, styliste, personal shopper, écrivain ou éditeur de mode, etc.
Ce que vous devriez savoir
Votre robe doit être spécifique à l’industrie que vous visez. Gardez à l’esprit l’esthétique de la marque, mais n’en faites pas trop.
Gardez vos vêtements généraux subtils, élégants et élégants.
Laissez-les avec un sentiment d’intrigue. Parer d’étiquettes de marque n’est peut-être pas toujours aussi cool que vous le pensez.
Laissez les détails tels que vos accessoires, foulards, sacs, chaussures et bijoux raffinés attirer l’attention.
Et, puisqu’il s’agit d’un entretien, que tout soit simple et formel de toute façon.






3. Emploi financier de fantaisie ou banquier d’investissement
Une industrie peu perméable. Vous devez être dur à cuire, dur et intelligent, mais poli et précis. C’est donc un couteau à double tranchant, et ainsi, votre personnalité devient impérative. C’est quelque chose sur lequel vous devriez travailler. Ainsi, lors d’un entretien, laisser une impression, et une bonne qui plus est, est crucial. Vous savez ce qu’on dit : la mode change, mais le style reste. Cette industrie en est une indication claire. Alors, n’expérimentez pas trop et planez dans la zone de sécurité.
Exemples de profil – Banquier d’investissement, banquier, gestionnaire de portefeuille, demandes de clients, conseiller financier, consultant, etc.
Ce que vous devriez savoir
Tenez-vous-en à vos costumes noirs, gris ou bleus habituels. Choisissez ce que vous voulez, mais choisissez quand même un costume.
Cela ne devrait pas être si difficile parce que vous regardez n’importe quel profil d’emploi – tout le monde est à son meilleur dans cette industrie.
Certaines entreprises acceptent bien les petites robes et costumes imprimés, mais ceux-ci peuvent attendre jusqu’à ce que vous obteniez le travail.
Cela ne signifie pas que vous devez porter le même pantalon d’entrevue à l’ancienne. Portez ce qui est le plus récent dans le segment des vêtements de bureau, mais encore une fois, cela doit être professionnel. Je ne saurais trop insister là-dessus.
4. Craquer le rôle créatif
C’est l’une des industries les plus progressistes, et vous êtes jugé différemment ici par rapport aux industries traditionnelles. La créativité tient le fort ici, cependant, au niveau des entretiens, on s’attend à ce que vous vous présentiez dans une tenue présentable. Il ne doit être ni énervé ni bâclé. Gardez ces choses à l’esprit!
Exemples de profil – Écrivain, réalisateur, photographe, directeur artistique ou créatif, éditeur, etc.
Ce que vous devriez savoir
Denim, velours côtelé et autres pantalons semi-formels sont acceptables, mais laissez-les sombres et non déchirés.
Portez une chemise ou un haut en soie/mousseline/georgette. Rentrez-le si vous le pouvez.
Associez-les à des accessoires, mais gardez-les au minimum.
Les robes une pièce sont bonnes, mais ne soyez pas trop courtes. Ce n’est jamais acceptable pour un entretien.
L’entreprise, la marque ou la maison de production pour laquelle vous interviewez peut être plutôt décontractée, mais lors de l’entretien, il est important d’être présentable et formel.
5. La prochaine grande chose – les startups
L’un des avantages de travailler dans une startup est de ne pas trop se soucier du code vestimentaire. Et la plupart d’entre eux sont plutôt décontractés avec tout ce que vous portez. Un (gros) souci de moins. Tous, y compris le fondateur, sont le plus souvent à la sortie de l’université, ou du moins c’est comme ça. Donc, vous ne pouvez pas être extrêmement formel ou informel. Trouvez le bon équilibre entre chic, décontracté et formel.

Exemples de profils – Programmeur, développeur, codage, développement d’applications, concepteur Web, analyste, etc.

Ce que vous devriez savoir
Allez sur leur site Web – cela vous donnera un aperçu des choses.
Les occasionnels semi-formels ou intelligents fonctionnent généralement.
Tant que la robe n’est pas trop courte ou révélatrice, vous êtes prêt à partir.
Le plus important – ce qu’il ne faut pas porter pour un entretien
Couleurs vives
Vêtements révélateurs
Chaussures inappropriées
Trop décontracté
Jeans en détresse
Imprimés d’animaux