Le Guide Maison

Comment se débarrasser des cafards?      

Source : Habitatpresto

Comment se débarrasser des cafards peut être un processus très difficile car ils sont si intelligents. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez finir par faire de votre maison un terreau fertile pour ces petites créatures. Ils vont simplement passer à une autre partie de la maison ou du bâtiment et commencer une toute nouvelle infestation dans cette même zone.

 

  • Les cafards trouvent refuge dans les maisons alors qu’ils cherchent de la nourriture, de l’eau et une protection. S’ils ont déjà infesté une pièce entière, ils peuvent se multiplier rapidement, ce qui constitue une menace immédiate pour votre santé et votre confort. Par conséquent, il est essentiel de se débarrasser des cafards le plus tôt possible avant qu’ils ne commencent une nouvelle infestation. Certains propriétaires tenteront de résoudre le problème eux-mêmes. Cependant, il est préférable de faire appel à un service professionnel pour éliminer ces petites créatures ennuyeuses.

 

  • Si vous remarquez que les cafards sont sur votre matelas, dans votre tapis ou sur vos meubles, vous devez vous en débarrasser immédiatement. Une bonne façon de commencer serait d’essayer d’aspirer toute la pièce pour retirer tous leurs œufs. Ceci est particulièrement important s’il y a des animaux domestiques à la maison. Si vous ne souhaitez pas acheter de nouveaux meubles ou tapis, vous pouvez essayer des produits naturels.







     

 

  • Un autre moyen efficace de se débarrasser des cafards est de traiter la zone avec du vinaigre. Cela peut aider à détruire les œufs et les larves qui en ont éclos. Si vous n’êtes pas à l’aise de mettre du vinaigre sur votre peau, vous pouvez utiliser des serviettes en papier et les tremper dans du vinaigre. Les serviettes en papier agissent comme un bouclier protecteur pour le papier et le vinaigre travaillera sa magie pour tuer les cafards et autres insectes.

 

  • Une fois que vous avez fini de tuer les cafards, vous pouvez commencer à vous occuper du reste de l’infestation. Pendant les premières semaines où vous découvrez que l’infestation est toujours là, vous pouvez vous concentrer sur sa lutte. Vous voudrez peut-être vous assurer qu’il n’y a pas de fuites autour de la maison ou de fissures dans les murs. Lorsque vous remarquez que cela a été fait, vous pouvez commencer à rechercher la source de l’infestation. Vous pouvez utiliser différents produits pour évacuer l’humidité de l’air, comme un nettoyeur à vapeur ou un javellisant.

 

  • C’est toujours une bonne idée de s’assurer que vous avez une bonne idée de quel type d’infestation vous avez exactement avant d’utiliser tout type de produit. Vous ne savez jamais, il pourrait y avoir une toute autre infestation que vous pourriez découvrir chez vous et que vous ne saviez même pas.