Le Guide Maison

Comment nettoyer une salle de bain?      

Source : Dreamstime

Êtes-vous toujours confus sur la façon de nettoyer une salle de bain? Beaucoup de gens ont encore du mal sur cette question. Dans cet article, nous donnerons des conseils sur la façon de nettoyer une salle de bain. Si vous ne savez toujours pas comment nettoyer une salle de bain, lisez la suite et vous pourrez faire ce premier pas tout de suite.

La première chose que vous devez faire est de trouver un guide de nettoyage de salle de bain simple. Trouvez-en quelques-uns dans votre bibliothèque locale ou en ligne. Lisez toutes les étapes et vous obtiendrez un guide complet de nettoyage de la salle de bain en un rien de temps.

Maintenant que vous avez votre guide, vous pouvez commencer votre routine de nettoyage. Retirez toutes les serviettes et rideaux de votre salle de bain. Nettoyez tous les éviers et appareils avec de l’eau chaude. Jetez les tapis de salle de bain et autres objets encombrants.

Vous pouvez également utiliser un savon doux pour nettoyer toutes les salles de bain. Utilisez une éponge humide pour nettoyer les murs, les sols et les plafonds de la poussière et de la saleté. Vous devez également organiser toutes les armoires et étagères en fonction de leur apparence. Remettez-les à leur place après votre nettoyage.

Passons maintenant au nettoyage des armoires et des tiroirs. Utilisez une serviette absorbante pour sécher complètement les tiroirs. Mettez un chiffon sec et propre pour enlever la saleté et la poussière des tiroirs. Si vous trouvez des taches sur les tiroirs, retirez-les immédiatement pour éviter d’avoir une mauvaise expérience de nettoyage de votre salle de bain.







 

Après cela, il est temps que vos serviettes de toilette sortent. Utilisez un chiffon humide pour les sécher. Ne les suspendez pas devant le miroir de la salle de bain, car cela pourrait endommager les serviettes. Et n’oubliez pas de ranger les serviettes, la vaisselle et les autres articles de toilette que vous avez. lavé. Assurez-vous également de stocker tout votre linge dans un endroit non exposé à la lumière directe du soleil et de ne pas l’utiliser pendant très longtemps. Rangez-les loin du sol, qui peut facilement se ruiner.

Commencez par essuyer les sols avec un chiffon doux et sec. Ensuite, passez à frotter les comptoirs, les murs et le plafond. Refaites le tout avec une éponge ou un chiffon. Ensuite, vous pouvez à nouveau parcourir toutes les étagères et tiroirs avec une éponge humide pour éliminer la saleté. Ensuite, vous êtes maintenant prêt à commencer à frotter votre douche ou votre baignoire. pour enlever les taches qui s’y trouvent encore.

Le nettoyage des robinets vous demandera de faire le même processus, sauf que vous devrez les essuyer avec une éponge douce. Cela permettra à l’eau de s’écouler de l’évier et de la baignoire. S’il y a de l’écume de savon sur le bec de l’évier, vous devez le retirer à la main.

Enfin, vous êtes maintenant prêt à terminer le processus de nettoyage de votre salle de bain. Lorsque vous avez terminé, vous devez passer un aspirateur rapide et complet dans votre salle de bain. Une fois que vous avez terminé, votre salle de bain devrait être comme neuve. Lorsque vous faites cela, assurez-vous que vous passez également l’aspirateur sur le siège des toilettes. Ceci est important pour s’assurer que rien ne puisse pénétrer dans les tuyaux de votre salle de bain. Il doit être suffisamment propre pour que les toilettes fonctionnent correctement.