Le Guide Maison

Comment nettoyer un sac en cuir?      

Source : Conseil national du cuir

Est-il vraiment possible de savoir comment nettoyer un sac en cuir? La réponse est que c’est possible. Ce n’est pas seulement impossible, mais ce sera également très difficile. Pour commencer, vous devez comprendre qu’il y a certaines choses à faire avant et après l’utilisation des produits de nettoyage du cuir. Si vous suivez ces étapes simples, vous devriez vous retrouver avec un sac en cuir qui vous durera toute une vie.

La première étape que vous devez prendre avant de pouvoir commencer à nettoyer votre cuir est de vous assurer que le sac est sec. Un sac sec est non seulement plus hygiénique, mais il durera également plus longtemps. Cela signifie que si vous allez nettoyer un sac, la première chose à faire est de le mettre dans une baignoire remplie d’eau froide et de le laisser là pendant une vingtaine de minutes.







 

Après les vingt minutes, vous devez utiliser un chiffon doux et essuyer doucement la surface du sac sec. N’utilisez aucun type de produit de nettoyage pour cuir, tel qu’un revitalisant pour cuir ou un nettoyant pour cuir, car cela peut endommager la surface de votre sac. Utilisez simplement un chiffon en coton, de préférence un chiffon doux et sec, et il devrait éliminer la saleté et la poussière qui se sont accumulées avec le temps.

Et la meilleure façon de nettoyer les produits de nettoyage du cuir est d’utiliser une combinaison des deux. Utiliser uniquement un chiffon humide est le moyen le plus sûr de nettoyer le cuir et est de loin le meilleur moyen de procéder. Veillez également à ne jamais en utiliser trop, car trop endommagerait la surface du cuir. Une fois que vous avez fini de nettoyer le cuir avec un produit de nettoyage pour cuir, vous voudrez polir la surface avec un chiffon doux pour restaurer la brillance qu’elle avait avant de commencer. Si vous n’êtes toujours pas sûr du produit de nettoyage du cuir que vous avez utilisé, vous pouvez toujours acheter un manuel d’instructions en ligne.

Lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous saurez exactement comment nettoyer un sac en cuir. En fait, vous pouvez même décider que vous aimeriez le faire vous-même!