Le Guide Maison

Comment nettoyer un meuble en bois?      

Source : Maisonettravaux

C’est une question courante chez les propriétaires; comment nettoyer les meubles en bois? La première chose que vous devez savoir, c’est qu’il existe deux types de produits de nettoyage pour vos meubles en bois, à savoir l’eau et le savon. Alors, commençons par comment nettoyer les meubles en bois.

Quand il s’agit de nettoyer vos meubles, vous pouvez utiliser un nettoyant fourni avec une brosse ou une vadrouille à main. Il est préférable d’utiliser les brosses sur des meubles qui ont été surutilisés et qui ont beaucoup de crevasses. Vous pouvez utiliser l’autre type de nettoyant fourni avec une brosse à récurer, et il serait préférable d’utiliser ce nettoyant sur les meubles en bois qui n’ont pas été trop utilisés. Il est préférable d’utiliser une vadrouille à main sur tous les meubles en bois qui n’ont pas été nettoyés.

Il est important que vous utilisiez soigneusement le nettoyant sur vos meubles en bois. Vous devez utiliser un chiffon ou une éponge propre, sec et froid pour nettoyer le bois. Vous devez utiliser une éponge douce qui ne rayera pas le bois. Si le bois est rayé par une éponge, il deviendra très difficile d’enlever la tache du bois.







 

Avant d’utiliser tout type de nettoyant sur vos meubles en bois, il est préférable de passer l’aspirateur au moins une fois par semaine. Vous pouvez utiliser un aspirateur équipé d’une brosse ou vous pouvez utiliser l’aspirateur à l’ancienne que vous utilisez pour le nettoyage de tapis. Assurez-vous que le nettoyant est fait pour le bois ou il endommagerait votre bois. Certains nettoyants endommageront le grain et la finition du bois.

Lorsque vous essayez de comprendre comment nettoyer des meubles en bois, vous devez savoir comment nettoyer différents types de bois. Il existe trois types de bois de base que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos meubles: le bois franc, le bois tendre et le pin. Le bois franc et le bois tendre sont les types de bois les plus durs et les plus denses que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos meubles. Si vous souhaitez utiliser un aspirateur sur du bois dur, vous devez toujours utiliser une éponge propre et sèche ou la brosse à récurer.

Il y a quelques conseils que vous devez savoir lorsque vous utilisez une éponge pour nettoyer votre bois. Vous devez commencer par balayer le bois jusqu’à ce qu’il ait l’air propre, puis utiliser la solution de nettoyage et commencer à nettoyer le bois. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez essuyer les taches ou la poussière. et la saleté laissée par la solution de nettoyage.