Le Guide Maison

Comment nettoyer ses écouteurs?      

Source : Commenteconomiser

Si vous avez entendu des bourdonnements et des claquements dans vos oreilles, il se peut que vos écouteurs soient endommagés par de la saleté et des particules de poussière qui pourraient facilement s’y accumuler si vous les laissez seuls. Cela pourrait entraîner de l’inconfort et de la douleur si vous le laissez continuer. Si vous souhaitez savoir comment nettoyer le casque, voici quelques conseils que vous pouvez utiliser. Tout d’abord, la toute première chose à faire est de sécher vos écouteurs avec une serviette. Pour ce faire, il vous suffit de tremper une serviette dans un détergent liquide tel que du liquide vaisselle, ou tout autre type de liquide, et d’y tremper le bouchon d’oreille du casque pendant environ trente minutes.

 

  • Pour les écouteurs qui utilisent des bouchons d’oreille amovibles en silicone, tout ce que vous avez à faire est de les retirer du casque et de frotter avec une serviette douce et propre et humide contre le conduit auditif du casque pendant quelques minutes. Après quoi, essuyez le conduit auditif avec une serviette sèche.

 

  • Pour les écouteurs composés de caoutchouc et de coussin en gel, tout ce que vous avez à faire est de tremper une serviette dans une solution douce d’agent de nettoyage et de la mettre de côté pendant environ dix minutes avant d’utiliser la serviette pour laver le casque. Ensuite, mettez la serviette en position verticale et faites-y tremper les écouteurs pendant une dizaine de minutes avant de les laver avec une serviette humide. Ensuite, rincez les écouteurs avec une serviette sèche.







     

 

  • Afin d’éliminer toute saleté qui s’est accumulée à l’intérieur de vos écouteurs, vous pouvez toujours utiliser une solution de nettoyage à base d’alcool, puis les laisser sécher avec un chiffon. Vous pouvez également essuyer les particules de saleté à l’aide d’un nettoyant pour écouteurs. Cependant, si la saleté n’est toujours pas éliminée, vous pouvez simplement utiliser du savon antibactérien pour le faire. Le savon antibactérien peut être appliqué sur la surface externe de l’écouteur pour tuer toutes les bactéries qui pourraient s’y trouver.

 

  • Certains nettoyants pour oreillettes comportent de minuscules trous qui permettront à l’agent de nettoyage d’être versé dans les écouteurs. Ces nettoyants pour écouteurs sont parfaits à utiliser lorsque vous avez juste besoin de nettoyer l’extérieur de vos écouteurs ou si vous souhaitez éliminer tout type de poussière qui s’est accumulée à l’intérieur de ceux-ci. Il vous suffit de mettre du nettoyant sur les écouteurs, puis de vaporiser le nettoyant à l’intérieur.

 

  • Il existe également des agents nettoyants trouvés sur le marché qui ne sont pas seulement utilisés pour nettoyer l’intérieur de vos écouteurs. Ces solutions de nettoyage des écouteurs peuvent être utilisées pour nettoyer les surfaces extérieures des écouteurs. Pour nettoyer l’extérieur du casque, tout ce que vous avez à faire est de mettre un nettoyant pour écouteurs sur le casque ou d’utiliser un rince-bouche antibactérien sur la surface extérieure de votre casque avant de l’essuyer.