Le Guide Maison

Comment nettoyer les pommeaux de douche obstrués      

ConsoBrico

Retrait des blocs de pomme de douche







 

Voici la partie la plus importante de cet article et la raison pour laquelle vous êtes ici. Même si les blocs de pomme de douche sont dégoûtants et irritants, il est assez facile de les nettoyer.

1. Cette méthode est pour le nettoyage des blocs pas si durs. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir la pomme de douche, puis de la nettoyer d’abord avec un chiffon sec pour éliminer tout le contenu sec. Ensuite, placez-le sous un flux d’eau lourd et constant afin que le reste des dépôts se déplace sous l’effet de la pression. Si nécessaire, cela peut être fait en démontant entièrement la douche.

2. Pour retirer toutes les particules collées des trous de la pomme de douche, retirez simplement la pomme de douche et épilez les particules à l’aide d’une épingle ou d’un piston.

3. Pour un blocage important, mélangez des parties égales de vinaigre blanc et d’eau et plongez la tête dans la solution. Assurez-vous que tous les trous sont à l’intérieur de la solution. Après 20-30 minutes, rincez-le à l’eau chaude ou faites simplement couler la douche à chaud.

Remarque: Vous n’avez pas nécessairement besoin de retirer la pomme de douche pour cela.

4. Les taches et les chaussettes dues à l’humidité supplémentaire à l’intérieur de la salle de bain peuvent être nettoyées à l’aide d’une éponge à récurer ou en la vaporisant une solution d’eau de Javel et d’eau dans un rapport de 1: 2 respectivement. Assurez-vous d’essuyer la douche à la fin.

Conseils de base pour éviter les blocs de pomme de douche

Même si les blocs de pomme de douche ne sont pas des problèmes si graves, un blocage constant peut entraîner la rupture de la douche. Par conséquent, en croyant au principe de «mieux vaut prévenir que guérir», nous pouvons suivre quelques conseils simples pour les éviter qui sont les suivants:

Gardez la douche sèche en l’essuyant régulièrement à l’aide d’un chiffon sec.

Lavez régulièrement la douche à l’eau chaude en la démontant.

Utilisation de robinets en plastique ou en fibre au lieu de robinets métalliques.

Utilisation de l’eau du seau au lieu d’une douche. Cette méthode présente un double avantage. Cela évite non seulement le blocage, mais contribue également à économiser l’eau.