Le Guide Maison

Comment nettoyer les murs peints?      

Adoméa

Apprendre à nettoyer vos murs peints est l’une des nombreuses astuces du métier de la peinture d’intérieur. Il n’est pas nécessaire que ce soit une tâche difficile et cela ne nécessite pas d’expertise professionnelle pour être accompli. Cela peut être fait par vous-même pendant votre temps libre si vous savez quoi faire. Il existe différents trucs et astuces pour nettoyer les murs peints.

 

  • La première chose à faire est de vous assurer que vous utilisez le bon produit de nettoyage sur le mur. Si vous utilisez un produit à base de solvant, vous ne vous rendez pas service. La meilleure façon d’éviter d’endommager le mur et la peinture est d’utiliser la solution de nettoyage appropriée.

 

  • Avant de commencer à apprendre à nettoyer les murs peints, vous devez vous assurer que les outils que vous utilisez sont sans danger pour la surface sur laquelle vous travaillez. Les éponges doivent être antidérapantes et ne doivent pas être faites de caoutchouc ou de tout autre matériau qui pourrait faire desserrer le matériau et endommager la surface peinte. Les chiffons de nettoyage sont parfaits à utiliser, mais uniquement pour les petites surfaces. Si votre mur est grand, un chiffon plus grand peut le faire peler ou se déchirer. Les vadrouilles à poussière sont excellentes pour une utilisation sur de grands murs pour atteindre de petites zones.

 

  • Vous voudrez également vous assurer que vous utilisez une bonne solution de nettoyage pour la surface du mur. Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour enlever les taches graisseuses.







     

 

  • Lorsque vous apprenez à nettoyer la peinture murale, vous devez vous assurer de ne pas utiliser de savon pour enlever le film. Cela peut endommager le mur et laisser une trace sur la surface peinte. Lorsque vous retirez le film, vous voulez vous assurer d’utiliser un chiffon spécialement conçu à cet effet. Veillez également à ne pas utiliser de brosse pour frotter la surface. Une éponge peut être tout ce dont vous avez besoin.

 

  • Vous voudrez également vous assurer que vous ne laissez pas d’eau sur la surface du mur pendant que vous travaillez. L’eau peut endommager la peinture et vous pouvez vous retrouver avec des murs tachés qui peuvent mettre des semaines à sécher. Assurez-vous également que la zone n’est pas suffisamment humide pour absorber ou répandre la saleté. Si le mur est trop humide, la saleté peut pénétrer dans le mur et causer des problèmes de moisissure ou de moisissure. Vous voulez vous assurer de sécher complètement la zone avant de poursuivre le nettoyage.

 

  • Une fois que vous aurez appris à nettoyer les murs peints, vous devrez décider du type de nettoyant que vous utiliserez. Vous constaterez que la plupart des nettoyants muraux contiennent un détergent et de l’ammoniaque pour faciliter le nettoyage de la surface.

 

Apprendre à nettoyer la peinture murale peinte est facile une fois que vous avez les bases. La prochaine fois que vous rencontrerez des taches, vous serez en mesure de gérer ces problèmes plus efficacement. Vous pourrez éliminer les taches sans endommager le mur et nettoyer les murs en toute simplicité.