Le Guide Maison

Comment nettoyer les brosses de peinture durcies      

WD-40

Nettoyer ces pinceaux avec de la peinture séchée ne prend pas beaucoup de temps. Évitez d’acheter de nouveaux pinceaux avec cette astuce simple pour enlever la peinture et adoucir les poils du pinceau.

FOURNITURES NÉCESSAIRES :

Pour enlever la peinture durcie de vos pinceaux, vous avez besoin de quelques éléments. Le vinaigre Plateau pour y mettre les pinceaux et le vinaigre Vieille brosse à dents ou épurateur Pinceaux avec peinture durcie Vous aurez également besoin d’un moyen de chauffer le vinaigre. J’utilise juste ma théière, mais vous pouvez également utiliser une casserole sur la cuisinière. Ci-dessous, mon pinceau avant de le tremper dans du vinaigre. Vous pouvez voir comment les poils ont séché et durci la peinture à travers eux.







 

NETTOYAGE DES BROSSES SALÉES :

Pour commencer, vous avez besoin d’un plateau suffisamment grand pour contenir les pinceaux et résister à la chaleur. Ensuite, vous devrez chauffer quelques tasses de vinaigre. En gros, vous voulez assez de vinaigre pour recouvrir complètement les pinceaux que vous nettoyez. Je mets généralement quelques tasses de vinaigre dans ma théière et je la laisse chauffer. Pendant que votre vinaigre chauffe, déposez les pinceaux dans le plateau que vous allez utiliser. Une fois que vous avez chauffé le vinaigre, versez lentement le vinaigre sur les pinceaux. Vous voulez vous assurer de ne pas renverser le vinaigre et de ne pas vous brûler.

TREMPAGE DES BROSSES DURCIES :

Réglez une minuterie sur 10 minutes et laissez les pinceaux tremper dans le vinaigre chaud. Une fois les 10 minutes écoulées, vous voudrez utiliser une vieille brosse à dents ou un épurateur pour enlever une partie de la peinture. Prenez doucement le récureur sur les poils du pinceau. Assurez-vous de rester dans le sens unique des poils afin de ne pas les plier ou les casser. Une fois que vous avez passé plusieurs fois les poils, rincez la brosse et remettez-la dans l’eau chaude vinaigrée. Réglez la minuterie pendant 10 minutes supplémentaires pour laisser tremper le pinceau. Après 10 minutes, vous pouvez à nouveau frotter doucement dans une direction avec les poils pour enlever toute peinture qui ne se détache plus. Rincez bien le pinceau à l’eau tiède et laissez le pinceau sécher. Vous pouvez voir ci-dessous ma brosse après son nettoyage. Ça a l’air bien mieux!