Le Guide Maison

Comment nettoyer l’argenterie?      

Source : Minute facile

Le nettoyage de l’argenterie peut être une tâche très fastidieuse et longue. Cependant, vous pouvez prendre quelques mesures pour vous assurer que votre argenterie est nettoyée à fond à chaque fois et qu’elle dure longtemps.

  • Le nettoyage de votre argenterie est un art et nécessite de savoir comment les différents matériaux réagissent les uns avec les autres. Par exemple, l’utilisation de bicarbonate de soude en frottant l’objet que vous souhaitez nettoyer avec un chiffon humide.

 

  • La prochaine étape du nettoyage de votre argenterie consiste à vous assurer que le chiffon est propre. En effet, plus il est propre, plus il fonctionnera et pénétrera profondément dans les pores de vos ustensiles. Attention cependant à ne pas utiliser trop de détergent ou d’eau de Javel lors du nettoyage de votre argenterie. S’il est taché, utilisez simplement un chiffon humide et il sera facilement essuyé.

 

  • Lorsque vous nettoyez votre argenterie, vous devez utiliser la même approche que vous utiliseriez pour nettoyer n’importe quel morceau de nourriture, en particulier lorsque vous préparez un repas. Vous pouvez acheter du savon à vaisselle, qui est une très bonne solution pour nettoyer l’argenterie. Tout ce que vous avez à faire est simplement d’en utiliser une petite quantité et de l’utiliser sur les ustensiles, puis de laisser reposer pendant quelques minutes.







     

 

  • Vous pouvez également utiliser une solution en vente libre d’une tasse d’eau et d’une demi-tasse de vinaigre blanc, qui se nettoiera assez facilement.

 

  • Après avoir nettoyé votre argenterie, vous devez le rincer à l’eau froide, puis le sécher correctement avec une serviette propre. Si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, vous pouvez demander à un ami ou à un membre de votre famille de le faire pour vous. Cependant, assurez-vous de bien le faire et séchez complètement les ustensiles après l’avoir fait. Ne laissez jamais votre argenterie être exposée à la lumière directe du soleil car cela pourrait l’endommager de façon permanente. Comme avec de nombreux types de bois, l’argent peut devenir très vulnérable aux dommages causés par le soleil si vous le laissez à l’extérieur ou si vous l’exposez à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes.

 

En conclusion, en suivant ces étapes simples, vous pourrez nettoyer votre argenterie à la maison sans dépenser une fortune en produits de nettoyage. Avec un peu d’effort et de diligence, vous constaterez que votre argenterie est étincelante et propre, avec peu de traces de saleté et de taches, en un rien de temps.