Le Guide Maison

Comment nettoyer et éliminer la graisse des armoires en bois sans dommage      

Maison Rangee

1. Enlevez la graisse avec du savon à vaisselle et de l’eau

Sans doute la technique la plus simple et composée de seulement deux choses. Créez une solution en utilisant du savon à vaisselle et de l’eau. Je suggérerais personnellement d’utiliser du savon liquide, car cela conduit à une meilleure consistance de la solution et ne nécessite pas un processus long et fastidieux d’agitation pour s’assurer que les grumeaux ont tous disparu.

Utilisez une éponge ou un gant de toilette pour faire mousser la solution sur vos armoires en bois. Frottez doucement dans un mouvement circulaire. La laine d’acier peut être utilisée pour une tache de graisse particulièrement tenace. Soyez prudent, cependant. La laine d’acier est abrasive et laisse souvent des rayures indélébiles.

Une fois que la couche supérieure grasse a été enlevée, passez légèrement les armoires avec de l’eau claire et laissez l’humidité sécher.

2. Enlevez la graisse avec du bicarbonate de soude et de l’eau

Un autre remède maison pour éliminer les taches de graisse sur les meubles, une solution de bicarbonate de soude et d’eau pourrait faire l’affaire en cas de défaillance du savon.

Le bicarbonate de soude est une substance alcaline, avec un pH de 8,3. Lorsqu’il est mélangé dans une solution avec de l’eau, il a la capacité de nettoyer et de blanchir. Lors de l’utilisation de cette solution sur des armoires en bois, il faut veiller à ce que la solution ne soit pas trop saturée en composé. Trois cuillères à soupe dans une tasse d’eau devraient suffire.

Appliquer la solution sur la surface de l’armoire en prenant soin de l’étaler uniformément. Il y a deux alternatives, maintenant on peut soit le laisser s’évaporer (le bicarbonate de soude est effervescent), soit essuyer les restes avec de l’eau et un gant de toilette propre.

En cas de saleté ou de saleté qui se loge plus obstinément dans un coin ou une crevasse, il a été prouvé que le frottement avec une brosse à dents donne des résultats.

3. Retirez la graisse à l’aide de Goo Gone

Goo Gone contient des distillats de pétrole qui sont des solvants hydrocarbonés produits à partir de pétrole brut. Il a été spécialement conçu pour éliminer la graisse de divers types de surfaces – métal, bois, verre. Cela rend également le processus de nettoyage très rapide – la formule moussante doit être conservée sur la surface concernée pendant seulement deux minutes au maximum avant de pouvoir être essuyée. Une fois que vous pouvez utiliser du tissu, une éponge ou même un mouchoir en papier ou une serviette en papier.







 

4. Nettoyage en profondeur avec le nettoyant pour bois au savon à l’huile Murphy’s

Dans l’éventualité où aucune des méthodes précédentes n’aurait porté ses fruits, il est temps de se débarrasser des gros canons. Et par cela, je veux dire le fameux savon à l’huile Murphy.

Sûr et non toxique (sauf lorsqu’il est ingéré), ce composé particulier est un mélange capiteux de plusieurs composants. La liste comprend l’huile de citronnelle, le tallate de sodium, l’EDTA tétrasodique et l’oxyde de lauramidopropylamine.

5. Utilisation d’une gomme magique pour éliminer les taches d’encre et les taches d’aliments indélébiles

Une gomme magique peut être utilisée sur de nombreuses surfaces différentes pour éliminer de nombreux types de marques – elle n’est pas exclusive aux armoires en bois ou aux taches de graisse uniquement. En fait, il faut se méfier en maniant cet engin miraculeux sur bois. Évitez les panneaux de bois ou les surfaces en bois finies. Magic Eraser est par nature un abrasif et un composé et peut entraîner le décapage du matériau.