Le Guide Maison

Comment nettoyer des chaussures en daim?      

Source : Size factory

Comment nettoyer les chaussures en daim est une question que de nombreuses personnes se sont posées. Ce n’est pas une tâche difficile, mais il faut du temps pour bien faire les choses. Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils sur la façon de bien nettoyer les chaussures en daim.

  • Retirez vos chaussures de leur emballage et essuyez-les soigneusement avec une serviette humide. Ensuite, brossez l’excès de tache avec une éponge en daim doux ou utilisez un mélange de vinaigre et d’eau pour nettoyer les chaussures. Laisser tremper le daim pendant une vingtaine de minutes puis égoutter à l’eau tiède. Pour vous assurer que les taches ne collent pas à vos côtés, vaporisez-les légèrement avec de l’eau pour éliminer l’excès d’eau.

 

  • Après avoir éliminé autant de taches que possible, utilisez une brosse douce pour essuyer délicatement la saleté restante. Si nécessaire, vous pouvez appliquer une couche transparente de scellant protecteur. Une fois terminé, séchez vos daims et laissez-les sécher pendant la nuit.

 

  • Vous pouvez nettoyer le daim est d’ajouter de l’ammoniaque au vinaigre. Laissez le mélange reposer sur le daim pendant environ une heure, puis lavez-le avec un savon à vaisselle doux. Pour éviter que la tache ne réensemence, gardez le mélange sur le daim pendant environ deux heures après le frottement.







     

 

  • Il existe d’autres moyens de nettoyer les chaussures en daim. Par exemple, vous pouvez mélanger une tasse d’eau de Javel avec un gallon d’eau, puis la frotter dans les zones tachées de vos chaussures en daim. La couleur s’estompera avec le temps, mais vous pouvez lui donner un aspect neuf en appliquant simplement une nouvelle couche de scellant.

 

  • Le nettoyage des chaussures en daim est très facile et efficace si vous suivez ces étapes simples. Assurez-vous de toujours laver vos chaussures en daim avant de les mettre à sécher, et séchez-les au soleil pour les protéger de la décoloration et des dommages. Après avoir fait ces choses, vous êtes prêt à partir! !

 

  • Si vous voulez garder vos chaussures en daim comme neuves pendant de nombreuses années, vous devez les traiter avec douceur, en utilisant une solution douce. S’ils commencent à se salir et à se tacher, assurez-vous de le nettoyer avec les produits appropriés avant qu’il ne s’aggrave. La plupart des magasins de chaussures proposent des nettoyants professionnels pour vous aider à trouver les bonnes solutions.