Le Guide Maison

Comment faire vos propres désodorisants en gel      

Pinterest

J’ai publié quelques articles sur les moyens naturels d’éliminer les odeurs, mais ces désodorisants en gel de bricolage pourraient bien être mes préférés! Ils sont faciles à fabriquer, vous pouvez les personnaliser avec n’importe quel parfum que vous préférez, et ils sont très jolis à regarder! 🙂 Le processus est si simple que vous pouvez facilement fabriquer un tas de désodorisants en quelques minutes.

Ingrédients:







 

  • 1 tasse d’eau OU 1 tasse de pot-pourri liquide
  • 2 enveloppes individuelles de gélatine sans saveur
  • 1 cuillère à soupe.
  • Sel 20 gouttes de vos huiles essentielles préférées (uniquement si vous utilisez de l’eau) Conteneurs résistants à la chaleur Colorant alimentaire (facultatif)
  • Fleurs en soie (facultatif)

Dans une petite casserole sur la cuisinière, chauffer 3/4 tasse d’eau (ou pot-pourri liquide) et le sel. Lorsque le sel est complètement dissous, ajoutez lentement la gélatine et remuez jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute également. Si vous ajoutez la gélatine trop rapidement, elle peut devenir un peu collante et «grumeleuse», mais continuez à remuer jusqu’à ce qu’elle se dissolve. Retirez la casserole du feu et ajoutez le reste du liquide. Remuer jusqu’à homogénéité et verser le mélange dans les récipients de votre choix. Ajoutez maintenant vos huiles essentielles (uniquement si vous avez utilisé de l’eau). Vous pouvez toujours ajouter plus ou moins d’huiles essentielles en fonction de vos préférences, et vous pouvez faire différentes huiles dans chaque assainisseur d’air! Découvrez quelques-uns de mes mélanges d’huiles essentielles préférés ici.

J’ai utilisé une combinaison d’huiles d’orange douce et de romarin, et ça sentait incroyable! J’adore aussi utiliser des huiles d’agrumes comme le pamplemousse, la mandarine, le citron et le citron vert. Ils sentent si propre. Il est maintenant temps pour un peu de décoration, si vous le souhaitez! Certaines fleurs en soie et une goutte ou deux de colorant alimentaire les rendent si amusants! Maintenant que vos désodorisants sont parfumés, colorés et décorés; laissez-les refroidir à température ambiante. Vous n’avez pas besoin d’ajouter un couvercle, mais le gel sèchera un peu plus vite sans couvercle. J’ai utilisé un couvercle avec un trou pour une paille et un couvercle de grenouille. Vous pouvez également utiliser une perforatrice pour fabriquer votre propre couvercle ventilé! Quelques coups de poing à travers un couvercle standard fonctionneront parfaitement.