Le Guide Maison

Comment faire germer des graines de citron à la maison      

naturallivingideas.com

Vous voulez faire pousser un beau citronnier chez vous ou dans votre jardin? Alors n’hésitez pas à lire cet article sur la germination des graines de citron!

L’un des grands avantages des citrons est qu’ils sont très faciles à cultiver et qu’ils sont disponibles toute l’année. En fait, vous pouvez faire germer un citronnier à partir de graines si vous avez assez d’espace dans votre jardin.

Les citronniers ne fleurissent qu’à l’extérieur, surtout s’ils sont plantés dans des régions où le climat est chaud et ensoleillé la plupart du temps.

Ce sont des plantes très simples à entretenir. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’être un jardinier professionnel pour récolter les fruits une fois mûrs.

La meilleure façon de commencer à cultiver un citronnier est de couper à partir de la racine d’un arbre vivant. Mais comme cela peut être plus difficile à obtenir, nous souhaitons partager avec vous la germination des graines de citron dans l’article d’aujourd’hui.

C’est un processus très enrichissant et agréable. Cependant, gardez à l’esprit que votre arbre ne peut produire aucun fruit avant trois à six ans. Es-tu prêt?

Matériel nécessaire pour faire germer des graines de citron

Les graines de citron peuvent être cultivées dans un pot au début, puis transférées dans le sol de votre jardin. Le processus peut être très long, mais les résultats en valent la peine.

Vous aurez besoin:

Un citron

Pour réussir à faire germer un citronnier à partir de graines, il est essentiel d’acheter un citron 100% biologique et exempt de toute exposition aux pesticides. Quand ils ne sont pas biologiques, ce fruit est généralement stérile et, peu importe les efforts que vous essayez, il ne poussera tout simplement pas.
Si votre espace est limité ou que les conditions climatiques ne sont pas optimales, nous vous recommandons de choisir la variété de citron appelée Meyer. Il s’agit d’une espèce plus petite et est souvent utilisée à des fins ornementales.





Les pots

Si vous ne prévoyez pas de planter les graines directement dans votre jardin, trouvez un petit pot avec des trous dans le fond pour le drainage.

Les citronniers préfèrent la largeur à la profondeur, essayez donc de choisir un pot large.

Sol

  • Outils de sol et de plantation.
  • Essayez d’acheter de la terre organique et n’oubliez pas d’utiliser des engrais naturels.
  • Beaucoup de soleil
  • Les citronniers ont besoin de beaucoup de soleil, surtout quand ils sont en train de germer. Si vous décidez de les planter dans un pot, placez-le dans un endroit où il recevra beaucoup de lumière naturelle.

Étapes pour faire germer des graines de citron à la maison

Étape 1
Sol et un pot.
Pour commencer, ajoutez le sol dans votre pot et humidifiez-le jusqu’à ce qu’il soit humide.

Étape 2
Laissez quelques centimètres d’espace entre le dessus du sol et la lèvre du pot.

Étape 3
Couper le citron en deux, retirer les pépins et les sucer jusqu’à ce que le goût disparaisse. Assurez-vous que les graines sont très humides pour les aider à mieux germer.

Étape 4
Faites un petit trou de 1 pouce dans le sol, placez la graine de citron et recouvrez-la de terre.

Étape 5
Ajouter un peu d’eau dans un vaporisateur et humidifier le sol autour de la graine.

Étape 6
Couvrir le pot avec du plastique léger et respirant pour protéger l’humidité du sol. Vous pouvez choisir une pellicule de plastique ou un sac percé de petits trous.







 
Étape 7
Lumière du soleil.
Rangez le pot dans un endroit chaud où il recevra le maximum de soleil.

Étape 8
Après cela, vérifiez que le sol est toujours humide. Évitez toutefois d’exposer les graines à un excès de chaleur ou d’humidité, car cela pourrait les faire pourrir.

Étape 9
Après deux ou trois semaines, vous commencerez à voir les semis de votre citronnier casser au-dessus du sol. À ce stade, vous devez retirer le couvercle en plastique pour lui permettre de mieux respirer.

Étape 10

Vérifiez votre plante tous les jours, éloignez les parasites et ajoutez une bonne quantité d’engrais organique pour la nourrir.
Une fois qu’il aura grandi, vous pourrez le greffer dans votre jardin et continuer à surveiller sa croissance.

Comme la première graine ne germe pas toujours, nous vous recommandons d’en planter plusieurs à la fois. Cela vous donnera de meilleures chances d’obtenir votre précieux citronnier.

Essayez de faire germer les graines de citron aujourd’hui!