Le Guide Maison

Comment enlever les traces de colle sur une vitre?      

Source : Pinterest

L’une des tâches les plus difficiles lors du nettoyage des fenêtres est de savoir comment éliminer les traces de colle d’une vitre. L’adhésif qui est responsable du collage de la fenêtre en premier lieu peut être difficile à enlever et il peut laisser une fenêtre comme si elle était collée en permanence.

  • La meilleure façon d’éliminer les traces de colle d’une fenêtre est de nettoyer soigneusement la zone qui l’entoure. Cela empêchera la colle de coller. Pour nettoyer une fenêtre qui a beaucoup de colle, vous voudrez nettoyer la zone entourant la fenêtre, en vous assurant que toutes les colles sont enlevées.

 

  • Une autre option pour éliminer les traces de colle des fenêtres consiste à utiliser un liquide ou une solution qui éliminera la colle. Assurez-vous de ne pas essayer d’utiliser un type de solvant contenant de l’alcool. L’alcool peut en fait endommager votre fenêtre si vous ne savez pas ce que vous faites.

 

  • Une fois que vous avez nettoyé la zone autour de la fenêtre et que la colle est enlevée, vous devez ensuite rincer la fenêtre avec de l’eau. Cela aidera à éliminer tout autre résidu laissé par la colle qui est toujours collée à la surface. Une fois la fenêtre propre, vous devrez essuyer la vitre pour vous assurer que la colle a été complètement enlevée.







     

 

  • Une autre option pour éliminer les traces de colle d’une fenêtre consiste à utiliser un agent de nettoyage à base de produits chimiques. Ces types d’agents de nettoyage peuvent souvent être achetés sous forme de spray et peuvent être très efficaces pour éliminer tout type de colle de surface.

 

  • Vous pouvez même envisager de faire appel à un service professionnel pour remplacer la vitre de votre fenêtre ou pour nettoyer et réparer tout problème pouvant survenir en raison de l’utilisation de colle. Assurez-vous de ne pas essayer de faire ces tâches par vous-même et assurez-vous de faire appel à un professionnel pour le faire à votre place.

 

  • Vous pouvez également appliquez une huile ou bien une matière grasse ensuite frottez bien la colle avec une éponge afin de garder vos fenêtres propres et neuves. Même si vous n’avez qu’une seule fenêtre, vous ne voudrez peut-être pas laisser de colle visible à l’extérieur du verre.

Une fenêtre sujette à la présence de colle aura l’air très peu attrayante pour ceux qui peuvent entrer dans la pièce. Il est important de s’assurer que les cadres de porte et de fenêtre sont impeccables, propres et prêts à l’emploi, afin qu’ils ne soient attrayants pour personne.