Le Guide Maison

Comment éliminer les résidus d’autocollants de n’importe quelle surface      

Wikihow







 

1. Comment éliminer les résidus d’autocollants du verre :

Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’essayer de décoller un autocollant du verre et de se retrouver avec des doigts collants et un autocollant à moitié pelé. Plongez simplement le verre dans l’eau dans l’évier, avec une tasse de lessive. Faites tremper le verre pendant quelques minutes et le résidu se détachera immédiatement. Pour les autres composants en verre comme l’arrière d’une voiture ou d’un vase, il suffit de prendre un coton-tige et de le tremper dans de l’alcool à friction, de l’huile végétale ou du dissolvant pour vernis à ongles.

Passez l’écouvillon sur la zone résiduelle affectée et laissez-le tremper toute la nuit. Lavez le composant à l’eau tiède le lendemain et le tour est joué! Grattez-le à l’aide d’une lame de rasoir ou décollez-le simplement. Il est maintenant brillant et prêt à l’emploi! N’oubliez pas que si vous enlevez des résidus sur une fenêtre, n’utilisez rien de tranchant. N’utilisez qu’un chiffon en coton pour éviter les rayures sur votre fenêtre!

2. Comment éliminer les résidus d’autocollants du bois :

Ne gâchez pas votre belle table en bois avec beaucoup d’eau en essayant de vous débarrasser d’un autocollant embêtant. Il suffit de tremper un chiffon dans du vinaigre blanc et de placer le chiffon sur la zone collante. Attendez 5 à 10 minutes, descendez du canapé et décollez l’autocollant du bois. Il se décolle en douceur, ne laissant aucun résidu. Ou, séchez les résidus à l’aide d’un sèche-cheveux à chaleur tiède. Cela fera fondre la colle, permettant un nettoyage plus facile. Ensuite, trempez un coton-tige dans l’huile et essuyez le résidu. Attendez 20 à 30 minutes avant de nettoyer la zone avec un chiffon propre et de l’eau tiède comme d’habitude.

3. Comment éliminer les résidus d’autocollants du métal :

Parce que le métal est un matériau plus résistant, en général, avec lequel travailler en raison de sa sensibilité, il existe deux façons d’éliminer les résidus. Car évidemment, un n’est pas suffisant. Une solution consiste à gratter doucement l’adhésif avec le bord de votre carte de crédit. Ne grattez pas trop fort à moins que vous ne vouliez le casser en mille morceaux! Ensuite, utilisez le spray et le gommage WD-40. Le résidu sortira tout de suite. Ou, mélangez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et de bicarbonate de soude chacun et appliquez-le sur l’adhésif. Attendez quelques minutes avant de l’essuyer avec un chiffon humide.