Le Guide Maison

Cette petite chose pourrait tuer toutes vos plantes      

Yahoo style

Il existe des dizaines de facteurs qui influent sur la façon dont les plantes pousseront bien (ou mal), qu’elles poussent dans un pot sur le rebord de votre fenêtre ou dans le sol de votre jardin. L’eau et la lumière du soleil sont deux des facteurs les plus importants, et décider de la quantité des besoins de votre plante peut être un processus étonnamment complexe!







 

1. Les avantages d’un arrosage précoce pour les plantes d’intérieur :

Arroser les plantes d’intérieur tôt dans la journée est particulièrement important pour les plantes qui n’ont pas autant de lumière naturelle qu’elles le souhaiteraient. Une fois que vous les arrosez, il y aura plusieurs heures de lumière du jour pour aider à sécher les choses avant qu’il ne fasse à nouveau nuit, en veillant à ce que vos plantes ne soient pas gorgées d’eau pendant trop longtemps. Mais un arrosage précoce est également utile pour les plantes d’intérieur qui reçoivent beaucoup de lumière naturelle. Après avoir été arrosés, ils ont besoin de temps pour absorber cette humidité avant que le soleil de midi ne la fasse s’évaporer.

2. Les avantages d’un arrosage précoce pour les plantes d’extérieur :

Vos jardins extérieurs, parterres de fleurs et autres végétaux adorent aussi commencer leur journée avec une douche! Le matin est meilleur pour arroser les plantes d’extérieur pour la même raison: il donne à l’eau une chance de s’évaporer tout au long de la journée afin de ne pas s’attarder pendant la nuit et potentiellement conduire à des maladies foliaires (ou liées aux feuilles). Les annuelles et les jardins potagers bénéficient également des arrosages du matin en raison de leurs racines moins profondes. Ces racines ne peuvent pas accéder à l’humidité qui se trouve plus profondément dans le sol, donc les arroser le matin garantit qu’elles peuvent absorber une bonne quantité d’eau sans que la moitié s’évapore au soleil.

3. Exceptions à la règle d’arrosage précoce :

Il y a des exceptions à chaque règle, et celle-ci n’est pas différente! Voici quelques exceptions et informations supplémentaires dont vous devez être conscient lorsqu’il s’agit d’arroser vos plantes: Si votre plante nécessite une brumisation (ce qui est courant avec les fougères et les plantes aériennes), vous devez les vaporiser le matin et le soir. Pendant la période la plus chaude de l’été, vous devrez peut-être arroser les plantes en pot d’extérieur le matin et le soir pour vous assurer qu’elles reçoivent suffisamment d’humidité, en particulier celles qui sont dans de petits pots! (Plus le pot est petit, plus le sol deviendra chaud et plus il y aura d’évaporation.) Les plantes d’extérieur récemment mises en pot ou transplantées ont besoin d’humidité supplémentaire pour les aider à s’installer et à s’adapter à leur nouvelle maison. Ce petit peu de TLC peut aider à prévenir (ou au moins à réduire) les symptômes de choc de transplantation.