Le Guide Maison

Cafards : 6 Astuces Pour S’en Débarrasser Définitivement      

hicare.in

Pour vous débarrasser définitivement des cafards dans un appartement, vous avez besoin de la coopération de votre propriétaire ainsi que d’autres locataires. De nombreuses familles ont dû rompre le bail de leur appartement pour cette raison. Voici quelques façons de se débarrasser définitivement des cafards dans un appartement.

1.Éliminez les sentiers de nourriture

Les cafards ont besoin de nourriture, d’eau et d’un abri pour survivre et ils utilisent les traces de parfum laissées par vos restes de nourriture et de débris. En minimisant les restes dans votre cuisine, vous pouvez facilement contrôler les cafards. Les cafards aiment aussi les endroits chauds et humides comme les cuisines, les sous-sols et les bains. Ils aiment particulièrement se cacher dans les fissures et les crevasses. En minimisant l’encombrement dans ces zones, vous pouvez les empêcher de se reproduire. Voici quelques conseils:

  • Mettez les restes dans des contenants hermétiques et réfrigérez-les.
  • Limitez les zones où vous mangez de la nourriture. Nettoyez, essuyez, balayez et passez une vadrouille après avoir mangé.
  • Prenez soin des déversements immédiatement
  • Évitez de laisser la vaisselle dans l’évier. Lavez-les immédiatement.
  • Nettoyez l’intérieur, le dessous et autour des appareils comme le micro-ondes, le lave-vaisselle, etc.
  • Prenez soin des drains de temps en temps en utilisant des nettoyants enzymatiques, des acides ou du vinaigre. Pour les drains bouchés, utilisez une solution de bicarbonate de soude et de vinaigre. Vous pouvez également ajouter de l’eau bouillante aux égouts pour couper la graisse. Investissez dans une brosse métallique rigide pour nettoyer les drains.
  • Gardez les déchets couverts, que vous les conserviez à l’intérieur ou à l’extérieur. Cela est nécessaire pour couper les sentiers parfumés. Nettoyez la poubelle régulièrement et enlevez les déchets tous les jours autant que possible.
  • Utilisez du vinaigre – C’est l’un des meilleurs moyens naturels de se débarrasser des cafards. Nettoyez tous vos comptoirs, tables à manger et autres surfaces avec du vinaigre et de l’eau (rapport de dilution de 50:50). Cela aidera à supprimer les traces de parfum.
  • Aspirez régulièrement les planchers.




     

2.Limitez leurs points d’entrée

Si un cafard ne peut pas entrer dans votre maison, une infestation de cafards ne devrait jamais être un problème pour vous. Si votre voisin a des cafards, vous voudrez peut-être sceller les crevasses autour des tuyaux d’eau, des plinthes, des sorties et des fenêtres. Vous devrez peut-être même placer des écrans sur les fenêtres et les drains.

  • Limiter les zones d’abris
  • Déposez les boîtes en carton immédiatement – Si vous avez récemment emménagé dans l’appartement, assurez-vous de jeter immédiatement vos boîtes d’emballage en carton car ce sont les meilleurs endroits pour les cafards pour se reproduire.
  • Correction des fonds d’écran qui s’écaillent.
  • Calfeutrez et scellez les fissures et les trous.
  • Couvrir les drains
  • Examinez les plantes en pot. En cas d’infestation, jetez-les.
  • Réparez les planches et les moulures lâches.
  • Vérifiez l’électronique, derrière les livres, la peinture ou les cadres photo, etc.

3.Utilisez la défense chimique

Les méthodes chimiques d’élimination des cafards devraient être votre dernier recours. La première ligne de défense doit être d’éliminer les sources de nourriture. Quoi que vous fassiez, évitez les aérosols, les vaporisateurs, les brumisateurs et les bombes anti-insectes. Ces méthodes sont obsolètes et ne feront rien aux cafards adultes ou bébés dans votre appartement. De plus, ils peuvent même nuire à la santé de votre famille. Utilisez plutôt des appâts pour cafards. Les régulateurs de croissance des insectes avec de l’hydropène sont les appâts les plus efficaces contre les cafards. L’acide borique, le fipronil et l’imidaclopride fonctionnent également bien sur les espèces de gardons. Voici quelques autres façons d’éliminer complètement les cafards avec des produits chimiques:

Utilisez des dessicants comme du gel de silice ou de la poudre d’acide borique ou de la terre de diatomées dans les zones sèches. Vous pouvez les utiliser sur les murs et à l’intérieur des armoires où l’exposition aux personnes et aux animaux est minime.

Utilisez des insecticides liquides recommandés par les professionnels à l’intérieur des fissures et des crevasses.







 

4.Réduisez l’humidité dans votre maison

Si votre maison est humide, utilisez un déshumidificateur pour la réduire. Assurez-vous de vider fréquemment l’eau du déshumidificateur.

5.Remèdes pour les cafards qui ne fonctionnent pas

Dans votre lutte contre les cafards, vous pourriez être tenté d’utiliser des herbes, des épices, des appareils à ultrasons et d’autres soi-disant «insectes insecticides naturels». Aucune de ces méthodes n’est infaillible et la plupart n’offrent qu’un contrôle temporaire. De même, le papier d’aluminium ou les crins humains ou de cheval ne repoussent pas les cafards. Ce sont toutes de vieilles histoires de femmes qui sont une énorme perte de temps.

6.Si tout le reste échoue, demandez l’aide des pros

Si les moyens faciles ci-dessus pour se débarrasser des cafards ne fonctionnent pas, demandez l’aide d’un professionnel. Obtenez au moins 3 entreprises différentes pour vous donner une estimation des coûts. Posez à chaque professionnel des questions détaillées sur les procédures qu’il envisage d’utiliser.

J’espère que ces moyens faciles de se débarrasser des cafards vous aideront à vous en débarrasser pour de bon!