Le Guide Maison

Ne faites plus ces 3 erreurs en utilisant vos huiles essentielles      

onegoodthingbyjillee.com

 

Les huiles essentielles sont des outils très puissants, et avec une grande puissance vient une grande responsabilité. Pour utiliser les huiles essentielles de manière responsable, il est tout aussi important de comprendre les risques qu’elles présentent que de connaître leurs bienfaits.
Donc, afin de nous aider tous à devenir des utilisateurs d’huiles essentielles plus responsables, je partagerai aujourd’hui 7 erreurs courantes que les gens font lors de l’utilisation d’huiles essentielles. Éviter ces 7 choses peut contribuer grandement à assurer votre sécurité personnelle et celle des personnes et des animaux avec lesquels vous vivez! 🙂






 

3 erreurs à éviter lors de l’utilisation d’huiles essentielles

1. Utilisation d’huiles photosensibles au soleil

Certaines huiles essentielles sont photosensibles, ce qui signifie qu’elles ont une réaction chimique à la lumière du soleil. Si vous appliquez des huiles photosensibles sur votre peau puis exposez votre peau au soleil, cette réaction chimique peut produire des rougeurs, des irritations, des démangeaisons et, dans les cas graves, des cloques et des brûlures.
Prenez soin d’éviter d’appliquer des huiles photosensibles (y compris des huiles d’agrumes pressées à froid comme les huiles de citron, de citron vert, de pamplemousse, d’orange amère et de bergamote) avant de passer du temps au soleil. Au lieu de cela, appliquez ces huiles ou mélanges contenant ces huiles le soir pour éviter toute réaction phototoxique.

2. Trop de diffusion

Diffuser des huiles essentielles est généralement assez sûr tant que vous n’en faites pas trop. Pour les diffuseurs standard, il est judicieux de limiter chaque “session” à 30 à 60 minutes. Vous pouvez également utiliser un diffuseur qui s’allume et s’éteint à intervalles réguliers, ce qui est une option pratique «régler et oublier».

Une autre chose à garder à l’esprit lors de la diffusion d’huiles essentielles est la ventilation. Vous voulez vous assurer que l’espace est bien ventilé, surtout s’il y a des animaux domestiques à proximité. Les animaux domestiques doivent toujours avoir la possibilité de quitter la pièce lorsque vous utilisez un diffuseur.

3. Stockage incorrect des huiles

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les huiles essentielles sont offertes dans des bouteilles en verre de couleur foncée? La coloration foncée des bouteilles aide à protéger les huiles de l’exposition au soleil, ce qui peut les amener à se dégrader avec le temps. Et les bouteilles sont en verre car le verre n’est pas réactif, contrairement aux autres matières plastiques, en acier et autres.

Ainsi, chaque fois que vous stockez quelque chose qui contient des huiles essentielles, choisir un récipient en verre de couleur foncée est toujours votre meilleur choix. (Il existe une variété de différents récipients en verre ambré disponibles dans ma boutique, que vous pouvez consulter ici!)