Le Guide Maison

Assainisseur fait-maison pour tapis et tissus d’ameublement      

cleanandscentsible.com

 

 

MATÉRIAUX:

  • Bicarbonate de soude
  • Huile essentielle (j’ai choisi un mélange appelé Purification®, mais vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez)
  • Conteneur hermétique pour le stockage

 





 

Le bicarbonate de soude est excellent pour absorber les odeurs, et l’huile essentielle laissera derrière elle un parfum agréable.

Mélangez 10 à 15 gouttes d’huile essentielle par demi-tasse de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude a tendance à former de petits grumeaux absorbant l’huile. Faites de votre mieux pour que tout soit bien mélangé. Conservez ensuite votre mélange dans un contenant hermétique.

Lorsque vous souhaitez utiliser le désodorisant, saupoudrez une légère couche sur votre tapis ou votre rembourrage et attendez 15 à 30 minutes.

Une fois le temps écoulé, utilisez votre brosse et aspirez simplement le mélange de levure chimique. Si vous l’utilisez sur une grande surface de tapis, il est recommandé d’utiliser votre aspirateur ordinaire.

En fait, j’ai utilisé ce mélange lorsque mon fils a eu la grippe intestinale… et je n’ai pas réussi à aller aux toilettes à temps. (Je sais. Totalement peu appétissant.) Cela a complètement fonctionné pour débarrasser la zone de l’odeur. Veuillez noter que cela ne vise pas à débarrasser réellement votre tapis ou votre rembourrage des taches, mais fonctionnera pour soulager les odeurs imminentes.