Le Guide Maison

8 façons d’utiliser le savon à vaisselle Dawn qui vous faciliteront la vie      

Buzzultra

Si vous connaissez l’une des solutions de nettoyage et de lessive maison que j’ai publiées ici sur le blog, vous avez peut-être remarqué que beaucoup d’entre elles contiennent du savon à vaisselle Dawn. Mon détachant pour les aisselles, mon détergent à lessive sans grille et mon «Shout» fait maison ne sont que quelques-unes des recettes que j’ai publiées au fil des ans qui incluent le savon Dawn.

1. Faire de grandes bulles :

Selon Bubbles.org, le savon à vaisselle Dawn fait de superbes bulles maison. Voici une recette de «bulles géantes» utilisées dans les fabricants de bulles dans de nombreux musées pour enfants.

2. Sauver la faune :







 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le savon Dawn est le nettoyant pour la faune de choix après un déversement d’hydrocarbures? Selon le Centre international de recherche sur le sauvetage des oiseaux, Dawn élimine efficacement la graisse mais ne nuit pas à la peau des oiseaux. Il est également biodégradable et ne contient pas de phosphates.

3. Nettoyage des saletés des cheveux gras :

Les enfants ont les choses les plus sacrées dans leurs cheveux, comme la vaseline, l’huile pour bébé, la gomme, le Silly Putty, etc. Le savon à vaisselle Dawn est assez doux pour être utilisé sur leurs cheveux et assez fort pour éliminer la graisse la plus tenace.

4. Élimination de l’accumulation de produits capillaires :

Une fois par mois, utilisez du savon à vaisselle Dawn comme vous le feriez avec un shampoing. Il enlèvera l’excès d’huile de vos cheveux et de votre cuir chevelu et éliminera toute accumulation de produits coiffants sans aucun dommage. Effectuez cette opération une fois par mois et vous n’aurez pas à acheter des produits de salon coûteux qui font la même chose.

5. nettoyage de Windows impeccable :

Essayez cette recette de Merry Maids: mélangez 3 gouttes de savon à vaisselle Dawn dans 1 gallon d’eau et remplissez un vaporisateur avec la solution. Vaporisez et essuyez comme vous le feriez avec n’importe quel nettoyant pour vitres.

6. Dégivreur de trottoir :

Pour les marches et les trottoirs glacés à des températures glaciales, mélangez 1 cuillère à café de savon à vaisselle Dawn, 1 cuillère à soupe d’alcool à friction et 1/2 gallon d’eau chaude / tiède et versez sur les allées. Ils ne se recongèlent pas. Fini le sel mangeant le béton de vos trottoirs!

7. Adoucir les cuticules pour les manucures :

Faites tremper vos doigts dans un plat de savon à vaisselle Dawn. Il rend les cuticules douces et faciles à travailler. Et il enlève l’huile naturelle des ongles, ce qui permet au vernis de mieux adhérer.

8. Nettoyage des piscines en plastique pour enfants :

Les pataugeoires en plastique peuvent devenir très crasseuses, très rapides. Videz l’eau, puis frottez la piscine avec du savon à vaisselle Dawn et une éponge. Des nettoyants plus puissants comme l’eau de Javel affaibliront et assècheront le plastique au soleil.