Le Guide Maison

7 choses qu’il faut éviter de conserver dans la salle de bain      

goodhousekeeping.com

Aujourd’hui nous allons jeter un œil aux choses dont vous devriez vous débarrasser dans votre salle de bain!

1.Articles de toilette de voyage

Beaucoup de gens ramassent des articles de toilette de voyage de précédents séjours à l’hôtel. Si vous avez une collection d’articles de toilette occupant de l’espace dans votre salle de bain, pensez à faire don de votre collection à un refuge local qui accepte les articles de toilette.

Ces mini bouteilles de shampoing, revitalisant et lotion seront beaucoup plus utiles à quelqu’un dans le besoin qu’elles ne ramasseront de la poussière dans votre salle de bain!





 

2.Vieux parfums

Puisqu’ils ont tendance à être assez chers, il peut être difficile de se séparer de flacons de parfum qui ne sont pas encore tout à fait vides. Cependant, gardez à l’esprit que l’odeur des parfums peut changer avec le temps, et parfois d’une manière qui n’est pas très agréable!

Pendant que vous dépoussiérez et réorganisez vos flacons de parfum, prenez également le temps de les sentir. Si quelque chose sent mauvais, allez-y et jetez-le.

3.Produits de coiffure et de maquillage

De temps en temps, j’achète un nouveau maquillage ou produit capillaire que je n’utilise que quelques fois avant qu’il ne soit relégué au fond d’un tiroir. Et je suppose que je ne suis pas la seule femme à faire ça! 😉

Parcourez tous vos produits capillaires et de maquillage et débarrassez-vous de tout ce qui a expiré ou que vous n’avez pas utilisé au cours des derniers mois. Non seulement c’est une bonne pratique en matière d’hygiène, mais cela peut également libérer beaucoup d’espace de rangement précieux dans vos tiroirs et placards de salle de bain!

4.Serviettes

Une autre chose qui a tendance à grandir avec le temps est ma collection de serviettes de bain. Au fur et à mesure que les plus anciennes s’usent, j’ajoute de nouvelles serviettes à la pile sans rien faire pour les anciennes.

Si vous avez beaucoup de serviettes de bain, passez-les en revue et mettez de côté les plus anciennes. Tant qu’ils sont propres, vous devriez pouvoir les donner à un refuge pour animaux local ou à une société humaine.





 

5.Élastiques à cheveux

Que vous gardiez vos élastiques à cheveux dans un pot, un tiroir ou un panier, il y a de fortes chances qu’ils puissent utiliser un peu de rangement! Parcourez votre collection et débarrassez-vous de tous les élastiques à cheveux qui sont trop étirés ou qui sont connus pour accrocher vos cheveux.

6.Médicaments

Si vous conservez des médicaments dans votre salle de bain, c’est une bonne idée de les consulter régulièrement. Débarrassez-vous de tout ce qui a dépassé sa date d’expiration ou vous n’en avez plus besoin.

Assurez-vous d’éliminer les vieux médicaments en toute sécurité. De nombreuses pharmacies, hôpitaux et même des services de police ont des boîtes d’élimination des médicaments à la disposition du public.

7.Vernis à ongles

Parcourez vos bouteilles de vernis à ongles et examinez chacune. Recherchez les changements de cohérence et de texture (comme les touffes, la séparation, etc.) et jetez tout ce qui ne vous semble pas correct.