Le Guide Maison

6 utilisations des cotons-tiges qui vous faciliteront la vie      

Recette marocaine

Que vous préfériez les appeler des cotons-tiges ou des Q-tips, il est indéniable que ces bâtonnets de papier avec les extrémités en coton sont un article très utile à avoir dans la maison. Et dans le post d’aujourd’hui, je vais vous montrer à quel point ils peuvent être utiles en partageant 6 choses créatives et utiles que vous pouvez faire avec eux!







 

1. Supprimer les incidents de maquillage :

Utilisez un coton-tige légèrement humidifié pour essuyer le mascara non conforme, le fard à paupières taché ou le liner liquide imparfait. Utilisez de l’eau micellaire au lieu de l’eau ordinaire pour la rendre encore plus efficace!

2. Appliquer des traitements localisés :

Utilisez la pointe d’un coton-tige pour appliquer doucement des crèmes pour les yeux sous vos yeux ou des traitements localisés sur les imperfections. Ceci est particulièrement utile lorsque vous ne voulez pas vous salir les mains (ou si vos mains ne sont pas particulièrement propres.)

3. Nettoyez les manucures en désordre :

Un coton-tige est l’outil parfait pour nettoyer les manucures à domicile. Trempez simplement un coton-tige dans un peu de dissolvant pour vernis à ongles et essuyez tous les morceaux de vernis à ongles égarés!

4. Gardez les produits hygiéniques :

Chaque fois que vous plongez votre doigt dans un produit stocké dans un pot ou un bocal, vous introduisez des bactéries dans le contenant et le produit lui-même. Pour que vos produits soient exempts de germes, utilisez un coton-tige pour en retirer la quantité dont vous avez besoin.

5. Nettoyer l’électronique :

Nous utilisons plusieurs de nos appareils électroniques tous les jours, mais nous pensons rarement à les nettoyer! Utilisez un coton-tige trempé dans de l’alcool isopropylique pour nettoyer les coins et recoins des téléphones, tablettes et ordinateurs de bureau. Ils sont également utiles pour nettoyer les crevasses entre les touches de votre clavier!

6. Nettoyez l’intérieur de votre voiture :

Un coton-tige humide peut aider à éliminer la poussière et la saleté des zones difficiles à atteindre de l’intérieur de votre voiture, y compris les poignées de porte, les boutons de fenêtre, les évents et le changement de vitesse.