Le Guide Maison

6 des meilleurs aliments à congeler maintenant et à manger plus tard      

Unlock food

J’adore acheter de grosses grappes de raisin et les congeler, non seulement parce que je préfère les manger de cette façon, mais parce que c’est aussi un moyen facile d’économiser de l’argent! (Si je ne les congèle pas tout de suite, ils restent généralement assez longtemps dans le réfrigérateur pour que j’oublie accidentellement qu’ils sont là-dedans. Et personne n’aime les raisins pâteux!)

1. Fromage :





 

Vous pouvez congeler le fromage en blocs entiers! Il suffit de le décongeler complètement sur le comptoir avant de le remettre au réfrigérateur. Vous pouvez également congeler du fromage râpé et mettre une cuillère à soupe de fécule de maïs ou de farine dans le sac pour éviter qu’il s’agglutine lors de la décongélation.

2. Crêpes maison, gaufres, pain doré :

Préparez des crêpes, des gaufres ou du pain grillé supplémentaires pendant vos petits-déjeuners du week-end et congelez-les pour des petits-déjeuners rapides et faciles pendant la semaine à venir. Placez vos crêpes (ou gaufres, ou pain doré) sur une plaque à biscuits, puis transférez-les dans un sac de congélation. Réchauffez-les dans votre micro-ondes, grille-pain ou four grille-pain. 3. Fruits Lorsque vous congelez des fruits, c’est une bonne idée de les congeler d’abord sur une plaque à biscuits doublée, puis de les transférer dans un sac de congélation. En les congelant d’abord sur une plaque à biscuits, les fruits ne collent pas ensemble, ce qui facilite le retrait d’une petite quantité à la fois au besoin.

4. Légumes et fines herbes :

Coupez les oignons, les piments ou les poivrons en dés, puis congelez-les à plat dans des sacs de congélation de la taille d’un gallon. Pendant qu’ils gèlent, appuyez sur des «lignes de score» dans les sacs à l’aide d’une baguette afin de pouvoir casser autant ou aussi peu que nécessaire pour vos recettes. Vous pouvez congeler des épis de maïs entiers, puis utiliser votre méthode de cuisson au micro-ondes pour les cuire (voir le lien ci-dessous pour plus de détails). Faites cuire un peu plus longtemps pour le maïs surgelé ou laissez-le décongeler avant la cuisson.

5. Riz :

Faites cuire un gros lot de riz, étalez-le sur une plaque à biscuits tapissée et congelez. Lorsque le riz est congelé, transférez-le dans un sac de congélation et vous aurez du riz congelé que vous pourrez utiliser à la rigueur. Cette astuce est particulièrement idéale pour le riz brun, car sa cuisson prend tellement de temps!

6. Produits de boulangerie :

Lorsque votre pain préféré est en vente, faites-en le plein et congelez-le. Ou lorsque vous êtes d’humeur à cuisiner, faites des extras de vos produits de boulangerie préférés et congelez-les pour plus tard.