Le Guide Maison

6 choses désagréables à nettoyer dans votre maison en ce moment avant d’oublier      

Source : CHOSA

Ce ne sont en aucun cas des «secrets de ménage». Ces zones ne sont pas des zones secrètes que vous ne connaissez pas, car vous n’avez pas été invité aux réunions «choses que vous oubliez de nettoyer». (Ne vous inquiétez pas, je suis parti. Ils sont de toute façon ennuyeux.)

1.Ligne fixe

Tout comme le téléphone portable, votre ligne fixe reçoit une bonne dose de germes et de bactéries tout au long de la journée. Faites-lui (et vous-même) une faveur et essuyez-le.

2. Télécommande

C’est un autre objet qui voit beaucoup de mains chaque jour de la semaine et fait un excellent travail de propagation des germes d’amour. L’utilisation quotidienne de lingettes désinfectantes aidera à éloigner les germes.





 

3. Poignées de porte

Mashable a fait le travail pour nous. 8 643 bactéries par pouce carré s’accrochent aux poignées de porte ici et partout. Si vous avez le temps, essuyer les poignées de porte tous les jours diminuera les germes et les bactéries. Sinon, les ajouter à votre programme de nettoyage hebdomadaire vous aidera.

4. Interrupteurs d’éclairage

Selon Healthline, les interrupteurs d’éclairage sont l’un des endroits les plus germés de toute la maison. Tout comme les poignées de porte, elles sont touchées jour après jour (et les mains qui les touchent ne sont pas toujours très propres non plus), de sorte que votre santé bénéficiera de les désinfecter quotidiennement, ou au moins une fois par semaine.

5. Poignées de robinet

Quand vous y pensez, cela a du sens. Vous allez aux toilettes, vous vous lavez les mains. Mais qu’est-ce que vos mains non lavées touchent avant qu’elles ne soient nettoyées? Les poignées du robinet. (Et puis, pour ne pas mentionner, vos mains propres touchent à nouveau ces mêmes poignées de robinet après les avoir lavées. Beurk.)

6. Éviers

Je me suis trompé quand j’ai supposé qu’en me lavant les mains dans l’évier, je lavais aussi l’évier.