Le Guide Maison

6 astuces de nettoyage au bicarbonate de soude pour votre maison      

Source : Magazineavantages

Si vous êtes comme moi, vous n’en savez peut-être pas beaucoup sur le nettoyage, mais vous avez certainement beaucoup de bicarbonate de soude dans votre maison. Dans ma cuisine, j’ai quelques contenants en plastique de la substance et quelques seaux sur le comptoir. J’ai aussi un grand contenant en plastique de bicarbonate de soude sur l’étagère supérieure de mon évier de cuisine et un autre sur le dessus de mon réfrigérateur. Vous voyez, j’ai toujours été fasciné par le pouvoir du bicarbonate de soude, surtout lorsqu’il s’agit de nettoyer. Je suis sûr que si vous en avez déjà entendu parler, vous pouvez comprendre ma fascination.

  • L’avantage d’avoir un si grand approvisionnement est que vous pouvez facilement l’utiliser comme un nettoyage rapide lorsque vous en avez besoin. Qu’il s’agisse de nettoyer votre vaisselle, vos planchers ou vos comptoirs, l’utilisation de bicarbonate de soude vous aidera à faire le travail rapidement et efficacement.

 

  • Le bicarbonate de soude fonctionne très bien sur les surfaces dures qui doivent être nettoyées. C’est un bon agent de nettoyage pour éliminer la crasse et la saleté qui se sont collées sur vos comptoirs. Cela vous évitera d’avoir à passer du temps à nettoyer vous-même chaque surface.

 

  • Vous pouvez l’utiliser pour se débarrasser des mauvaises odeurs ,en le plaçant dans les endroits où vous souhaitez neutraliser l’odeur.







     

 

  • Comme vous pouvez aussi l’utiliser pour les casseroles et faitouts brûlés en les frottant avec une éponge humide, vous verrez un résultat étonnant! Donc, si vous n’avez jamais utilisé ce produit auparavant, je vous recommande vivement de l’essayer.

 

  • Gardez également à l’esprit qu’il s’agit d’un agent de nettoyage naturel et qu’il ne nuira donc pas régulièrement à vos enfants ou à vos animaux de compagnie. Certaines personnes l’ont même utilisé pour tuer les fourmis et autres insectes!

 

  • Si vous en avez sous la main, il peut être utilisé régulièrement pour prendre soin de diverses choses dans votre maison. C’est pourquoi on l’appelle «le meilleur produit de nettoyage du marché».