Le Guide Maison

5 utilisations étonnantes du sel      

Le sel est une substance très utile. Les avantages vont également bien au-delà de votre corps. De la cuisine à la salle de bain, ce super minéral circule vraiment!

Jetons un coup d’œil à 5 ​​façons surprenantes – et géniales – d’utiliser le sel dans votre maison.

# 1 – Nettoyage des drains

Les petits morceaux de nourriture qui finissent dans votre évier s’additionnent vraiment avec le temps. Avant de vous en rendre compte, vous avez un évier bouché. Vous pouvez appeler un plombier pour éliminer la crasse, mais pourquoi ne pas essayer d’abord du sel simple?

Le sel est grossier; sa texture fonctionnera comme du papier de verre contre toute accumulation difficile de drains. Il suffit de mesurer une demi-tasse de sel et de la verser directement dans les égouts.

# 2 – Polissage

Commencez par laver le verre. Ensuite, saupoudrez du sel sur la surface mouillée. Prenez un chiffon sec et frottez-le contre le verre pendant quelques minutes.

Comme neuf!

Cette astuce fonctionne également pour l’argent, le laiton et le cuivre – bien que vous souhaitiez mélanger le sel avec du vinaigre pour polir ces objets.





 

# 3 – Fourmis

Les fourmis détestent le sel. La raison exacte de cela est un peu mystérieuse, mais bon – qui a besoin d’une raison concrète pour obtenir des résultats? Le bien nommé PestKill.org recommande de faire bouillir l’eau et le sel pendant quelques minutes. Jetez ce mélange dans un flacon pulvérisateur et répartissez-le autour des zones où vous observez les petits insectes qui traînent.

En plus, cette astuce ne les tue pas, elle les repousse. Alors ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas beaucoup de cadavres à ramasser.

# 4 – Soulagement de la douleur des dents

Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de sel dans un verre d’eau, de bien mélanger et de remuer autour de la bouche pour soulager les douleurs des dents.

L’eau salée convient également à d’autres douleurs buccales, notamment les aphtes.

# 5 – Enlèvement des mauvais esprits

Le sel est en effet très présent dans les remèdes populaires pour se débarrasser des mauvais esprits. Pendant des milliers d’années, des personnes de différentes cultures l’ont éparpillé autour de leurs maisons, temples et autres habitations.

Si vous pensez que de mauvais esprits habitent votre maison ou votre bureau, le sel vaut certainement le coup. Saupoudrez-le par vos portes et par tout autre point d’entrée que vous pourriez avoir chez vous.