Le Guide Maison

5 tâches d’entretien à domicile importantes que vous devez cesser d’ignorer      

One good thing by jillee

Je déteste vraiment l’admettre, mais je peux parfois être une personne assez oublieuse. Malgré mes meilleures intentions, si j’en ai beaucoup dans mon assiette, les SMS sont souvent laissés à moitié écrits, les achats en ligne sont laissés dans le panier et les tâches sont repoussées à demain.

1. Filtres à air, évents et conduits







 

Il est important de changer le filtre à air du système CVC de votre maison à intervalles réguliers. Des filtres à air sales peuvent en fait gonfler votre facture énergétique et aggraver des allergies ou des problèmes respiratoires! Mais à quelle fréquence devez-vous changer votre filtre à air?

2. Tuyau et évacuation de la sécheuse

Saviez-vous que les sèche-linge sont l’une des principales causes d’incendies résidentiels? Et ce n’est pas parce que les sécheuses sont intrinsèquement dangereuses – c’est parce que beaucoup de gens ne nettoient pas leurs pièges à charpie et leurs tuyaux de sécheuse presque aussi souvent qu’ils le devraient!

3. Serpentins de réfrigérateur

Les réfrigérateurs ont un système de serpentins qui refroidissent et condensent le réfrigérant qui maintient l’intérieur du réfrigérateur au froid, et ces serpentins peuvent être de véritables aimants pour la poussière et la saleté! Sur certaines marques et certains modèles, les résistances sont situées au bas du réfrigérateur. De toute façon, la poussière et la saleté s’accumulent sous les appareils, de sorte que ces serpentins peuvent être incrustés de saleté avec le temps.

4. Gouttières

Les gouttières le long de votre toit ne peuvent faire leur travail que si elles sont exemptes de débris. Les experts suggèrent de les nettoyer deux fois par an, une fois dans le cadre de votre nettoyage de printemps, puis à nouveau à la fin de l’automne lorsque les feuilles sont tombées.

Si vous avez des arbres dans votre jardin qui laissent tomber des fruits, des pommes de pin ou autre chose sur votre toit, vous voudrez probablement vérifier vos gouttières tous les quelques mois.

5. Ventilateurs de plafond

Si votre maison est équipée de ventilateurs de plafond, vous savez probablement déjà à quel point ils peuvent devenir poussiéreux. Mais ils sont également faciles à ignorer lorsque vous faites votre ménage quotidien, surtout si vous avez de hauts plafonds!

Essayez de vous attaquer à vos ventilateurs de plafond au moins une fois par mois pour vous assurer qu’ils ne répandent pas seulement de la saleté lorsque vous les allumez. J’ai écrit un article complet sur le moyen le plus rapide et le plus simple de nettoyer les ventilateurs de plafond, donc pas d’excuses!