Le Guide Maison

5 services de voiture inattendus pour lesquels vous gaspillez votre argent      

Sélection du Reader’s Digest

Entre le paiement de l’assurance automobile, de l’essence et de l’entretien régulier, nous dépensons beaucoup d’argent en dépenses liées à la voiture! Bien que bon nombre d’entre eux soient des coûts nécessaires pour maintenir votre voiture en bon état de fonctionnement, il existe une poignée de services que vous pouvez retirer de votre liste de tâches pour garder plus d’argent dans votre poche!

1. Changements d’huile tous les 3 000 milles :

En ce qui concerne les changements d’huile, tout le monde a une opinion différente sur la fréquence à laquelle vous devriez les obtenir. La meilleure source d’informations sur votre marque et votre modèle spécifiques est le manuel du propriétaire de votre voiture, mais ne soyez pas surpris si l’intervalle de vidange d’huile suggéré diffère de celui indiqué sur l’autocollant de pare-brise lors de votre dernière vidange d’huile!

2. Remplacement du filtre à air :

La plupart des modèles de voitures les plus récents sont équipés d’un filtre à air d’habitacle qui, comme son nom l’indique, filtre l’air à l’intérieur de votre voiture. Il est important de changer ce filtre régulièrement pour que vos systèmes de chauffage et de climatisation fonctionnent correctement, mais un atelier de réparation pourrait vous facturer 100 $ en pièces et en main-d’œuvre juste pour le remplacer!

3. Recharge de réfrigérant :

Et en parlant de refroidissement, si la climatisation de votre voiture ne semble pas fonctionner aussi bien qu’auparavant, vous pourriez sauter à la conclusion que votre réfrigérant doit être rechargé. Mais en réalité, ce n’est probablement pas le cas!

4. Mises au point régulières du moteur :

Une autre différence entre les voitures modernes et celles que nous conduisions il y a plus de 20 ans est que les voitures modernes sont essentiellement des ordinateurs portables géants. Ils disposent de dizaines de systèmes informatiques différents qui surveillent les performances via des capteurs et effectuent les ajustements nécessaires pour optimiser les performances du moteur.

5. Travaux de lubrification :

Garder votre châssis bien lubrifié était autrefois un élément essentiel de l’entretien et de l’entretien de la voiture, mais la plupart des voitures et des camions d’aujourd’hui ont des joints scellés et «lubrifiés à vie». Cela signifie que les services de lubrification sont rarement nécessaires pour les voitures plus récentes, alors ne gaspillez pas votre argent avec elles (sauf si vous avez une voiture ou un camion plus ancien qui en a besoin!)







 

6. Remplacement des phares :

Dans le cas où l’un de vos phares ou feux arrière s’éteindrait, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en vous dirigeant vers le magasin de pièces automobiles le plus proche plutôt qu’un garage ou un centre de service. Demandez à un employé de vous aider à trouver la ou les ampoules adaptées à votre marque et à votre modèle, et vous pouvez généralement la remplacer vous-même facilement. (Ils peuvent même proposer de venir sur le parking pour vous aider à le remplacer sur place!)