Le Guide Maison

5 habitudes des personnes qui ont toujours une maison propre      

Source : so busy girls

Il y a des gens toujours occupés qui ont découvert des moyens magiques de garder leur maison toujours propre et bien rangée. Ils ont juste développé des habitudes petit à petit super faciles et ont réussi à faire tomber les barrières!

Que pouvez-vous faire pour pouvoir développer ces habitudes? Voici quelques moyens de développer une ou plusieurs des idées d’habitudes suivantes:

1- Faire des listes:

Gardez une liste propre – Lorsque vous avez une liste, vous pouvez savoir de quoi vous avez besoin.C’est un moyen efficace d’améliorer votre facture d’épicerie en vous assurant d’avoir toujours suffisamment de nourriture sous la main. Lorsque vous avez une liste d’épicerie, vous pouvez être sûr d’avoir de la nourriture sous la main au moment opportun. Vous ne manquerez pas une seule chose. Vos amis, vos voisins et même vos collègues seront heureux que vous ayez fait la liste. Ils auront hâte de pouvoir faire du shopping avec vous.

2- Organisation: 

Gardez une maison organisée – Si vous avez toujours une maison propre, vous n’aurez pas de désordre au milieu de la nuit parce que vous avez oublié où vous avez mis quelque chose. Cela vous évitera également d’oublier des documents importants. Vous pouvez acheter de jolis paniers pour ranger différentes choses comme des jouets, des couvertures, des outils de maquillage, etc. Vous pouvez aussi utilisez des tiroirs pour l’organisation. Vous devrez prendre l’habitude de tout remettre à sa place après l’utilisation pour que votre maison reste toujours propre et bien rangée. 







 

3- Gardez une cuisine propre: 

La première chose que les gens remarqueront est la propreté de la cuisine. Lorsque votre cuisine est en bon état, les gens l’aimeront. Ils auront l’impression que vous avez pensé à de nombreuses façons de le garder propre. Et ils seront heureux de savoir que vous avez pris le temps de continuer ainsi. Lorsque votre cuisine est en désordre, vous devrez faire beaucoup de nettoyage pour que cela continue. Si vous le nettoyez bien, vous n’aurez pas du tout à faire cela. Au lieu de cela, vous pouvez vous concentrer sur d’autres choses qui sont plus importantes.

4- Débarrassez-vous de tous les déchets : 

Vous êtes quelqu’un qui a l’habitude  garder les déchets dans la maison comme des papiers inutiles, des aliments et des médicaments périmés, des boîtes inutiles…? Consacrez le temps de jeter toutes les choses inutiles dès que possible. Ne gardez plus les choses qui ne vous sera jamais utile.

 5- Nettoyez le réfrigérateur :

Chaque matin, prenez l’habitude de jeter un coup d’œil à l’intérieur  pour découvrir ce que tout a ruiné, puis jetez-les tout de suite. De cette façon, votre réfrigérateur ne sera pas rempli d’aliments inutiles. Prenez également le temps de nettoyer les étagères de votre réfrigérateur. Cela le rendra organisé et soigné.