Le Guide Maison

5 façons surprenantes que les animaux domestiques sont bons pour vous      

Freepik

Il y a presque deux ans maintenant, mon fils Erik et sa femme Kaitlyn (qui vivent dans le sous-sol de notre maison) ont eu un chiot boxer nommé Milo (voir photo ci-dessus.) Milo s’est rapidement frayé un chemin dans le cœur et l’âme de cette famille et maintenant AUCUN de nous ne peut imaginer comment nous avons vécu sans lui.







 

1. Les animaux domestiques améliorent votre santé :

Selon la recherche médicale, posséder un chien vous aidera à mener une vie plus active, ce qui stimulera votre système cardiovasculaire. Des études ont montré que les propriétaires de chiens sont beaucoup plus susceptibles de répondre à leurs besoins quotidiens en matière d’exercice que les non-propriétaires. En conséquence, nous constatons une amélioration du taux de cholestérol, de la pression artérielle et une réduction de l’utilisation de médicaments sur ordonnance chez les personnes qui possèdent des animaux de compagnie. Même les visites générales au cabinet médical, en particulier chez les personnes âgées de plus de 40 ans, sont également réduites.

2. Les animaux domestiques améliorent votre humeur :

Un autre avantage pour la santé associé à la possession d’un animal de compagnie est une amélioration de l’humeur et du bien-être mental. Cela pourrait être l’avantage le plus important, car de nombreux maux sont liés à nos attitudes et à notre état d’esprit.

3. Les animaux soulagent la douleur :

Croyez-le ou non, les animaux domestiques peuvent être le meilleur remède, surtout lorsqu’une personne souffre de douleurs chroniques telles que des migraines ou de l’arthrite. Une étude de l’Université de Loyola a révélé que les personnes qui utilisent la zoothérapie pendant la convalescence d’une chirurgie peuvent avoir besoin de beaucoup moins d’analgésiques que celles qui n’en ont pas.

4. Les animaux domestiques aident les gens à se socialiser :

Les animaux domestiques peuvent être un excellent lubrifiant social pour leurs propriétaires. Les propriétaires de chiens s’arrêtent fréquemment et se parlent lors de promenades ou dans un parc pour chiens. Les propriétaires d’animaux rencontrent également de nouvelles personnes dans les animaleries, les clubs et les cours de formation. Une étude autrichienne a révélé que la possession d’un animal de compagnie entraînait une augmentation des contacts sociaux, une plus grande socialisation au sein des quartiers et même une plus grande perception des observateurs que le quartier semble «amical».

5. Les animaux domestiques aident les enfants à se développer :

Les enfants qui grandissent dans une maison avec des animaux domestiques ont un avantage en matière de développement émotionnel. Les animaux domestiques sont également extrêmement bénéfiques pour les enfants souffrant d’autisme et de trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH).