Le Guide Maison

5 conseils pour garder les insectes hors de votre jardin      

Source : Detentejardin

À votre avis, pourquoi votre jardin est rempli de tant d’envahisseurs que ce soit des insectes ou des animaux? La raison en est qu’il est rempli de la bonne nourriture pour qu’ils viennent se régaler. Rien de tel qu’un bon jardin rempli de friandises nutritives pour inviter toutes les bestioles à venir se régaler. Afin de conserver le plus de produits possible au sol, voici quelques bons conseils pour garder ces bestioles hors de votre jardin de la manière la plus naturelle et non toxique possible.

1-Escargots et limaces:

Pour vous débarrasser des escargots en un clin d’œil, placez de la bière dans un récipient plat et placez-le stratégiquement dans le jardin pour que les escargots et les limaces viennent prendre un verre. Ils aiment vraiment le goût de la bière, cependant, ils viendront boire et se noieront dans le processus. Sinon, vous pouvez saupoudrer de sel autour du jardin comme barrière pour empêcher ces bestioles d’entrer.

2-Fourmis:

Une façon de se débarrasser des fourmis est de les nourrir avec de la semoule de maïs, saupoudrer généreusement la semoule de maïs sur leurs nids et elles la rongeront. Ils sont incapables de le digérer, donc cela les tuera. Il existe plusieurs autres moyens de se débarrasser des fourmis. Vous pouvez voir cet article sur dix façons de se débarrasser naturellement des fourmis pour plus d’informations et les moyens de les éliminer.







 

3-Pucerons: 

Pour éloigner les pucerons, mélangez un oignon dans une tasse d’eau, filtrez-le et placez-le dans un vaporisateur. Au petit matin, lorsque le soleil ne se déclenche pas encore, vaporisez-le sur vos plantes que les pucerons adorent manger. Ils laisseront sûrement la région et vos plantes tranquilles.

4-Araignée: 

Faites un mélange d’alcool et d’eau dans un rapport 1: 1. Il peut s’agir d’alcool à 90% ou 70%. Placez-le dans un vaporisateur et vaporisez sur les plantes partout à la fois à l’arrière et à l’avant des feuilles et sur les boutons floraux, etc. Répétez le processus deux fois par semaine jusqu’à ce qu’ils soient tous partis.

5-Mouches:

Le seul problème avec le concombre, c’est qu’il attire les mouches. Alors pour s’en débarrasser, on dispose quelques pieds de brocolis à proximité desdits concombres. Vous verrez, les mouches iront voler ailleurs.