Le Guide Maison

5 conseils de nettoyage de printemps pour un nettoyage plus rapide      

Minute conso

Jour 1: Dépoussiérage :

Le premier jour de notre plan est consacré au dépoussiérage. Le dépoussiérage est une tâche courante et s’applique à toutes les pièces de la maison. Vous devriez commencer le nettoyage de printemps de chaque pièce en époussetant les plafonds, la lumière et les appareils de ventilation. Ensuite, époussetez les coins de la pièce pour les toiles d’araignées. Une fois que c’est fait, dépoussiérez les meubles, les étagères et autres articles avant de nettoyer toute la poussière des sols avec un bon aspirateur. Voici quelques bons conseils de dépoussiérage pour vous aider dans cette tâche.

Jour 2: Nettoyer les rideaux de fenêtre et les stores :

Après le dépoussiérage, il est temps de nettoyer les rideaux. Une autre tâche courante pour toutes vos pièces car la plupart des chambres sont équipées de rideaux. Il est facile de nettoyer vos rideaux avec un nettoyeur vapeur ou vous pouvez également laver vos rideaux manuellement. Voici les instructions pour laver les rideaux manuellement. Vous pouvez également aspirer les rideaux et les stores de fenêtre s’ils ne sont pas si sales.

Jour 3: Nettoyez les fenêtres, les appuis de fenêtre et les rails :

Le nettoyage des vitres est souvent négligé lors du nettoyage de printemps. C’est une autre tâche commune à toutes les pièces de votre maison. Faites votre propre solution de nettoyage de vitres en mélangeant 2-3 cuillères à soupe de savon à vaisselle Dawn et 1 cuillère à soupe de liquide Jet Dry dans 1/2 gallon d’eau tiède pour une brillance sans stries. Voici quelques astuces de nettoyage de vitres supplémentaires pour faciliter le nettoyage. Pour les appuis de fenêtre et les châssis, la première chose à faire est de brosser ou d’aspirer toute poussière sèche ou particules de saleté. Ensuite, trempez un coton-tige dans du vinaigre et faites-le couler à l’extérieur et à l’intérieur du rail de la fenêtre pour nettoyer la saleté. Donnez une brillance finale en essuyant avec une serviette en papier. Nettoyez également tous les miroirs de votre maison aujourd’hui, y compris ceux de la salle de bain, de la cuisine et de la chambre.







 

Jour 4: Nettoyer les comptoirs et les éviers (cuisine et salle de bain) :

Les comptoirs sont la principale zone de travail de votre cuisine, il est donc judicieux de les nettoyer en profondeur et de les désinfecter. Le nettoyage des comptoirs ne nécessite rien d’extraordinaire, il suffit de les essuyer avec de l’eau savonneuse. Pour désinfecter, vous devez utiliser un produit étiqueté comme un désinfectant enregistré par l’EPA et non quelque chose qui est simplement un antibactérien. Ou vous pouvez également fabriquer votre propre désinfectant. Il en va de même pour l’évier et vous pouvez le faire briller en le polissant à l’aide de quelques gouttes d’huile minérale sur un chiffon doux.

Jour 5: Nettoyer les armoires de cuisine :

L’accumulation de saleté ou de saleté sur les armoires de cuisine est courante, surtout si vous cuisinez fréquemment. Étonnamment, le nettoyage des armoires de cuisine est assez facile et il existe de nombreuses façons de les nettoyer. Le plus simple selon nous est d’utiliser le savon à l’huile de Murphy pour les nettoyer.