Le Guide Maison

5 choses inattendues que vous pouvez faire avec du jus de cornichon      

Well+Good

 

Saviez-vous que plus de 67% de tous les ménages américains mangent régulièrement des cornichons? Et que ces mêmes ménages achètent des cornichons tous les 53 jours, en moyenne? Cela signifie que tous les deux mois environ, le ménage moyen doit décider quoi faire du jus de cornichon au fond de son pot de cornichon vide. Aujourd’hui, je suis ici pour vous dire de vous accrocher à ce jus! Parce qu’il s’avère qu’il y a en fait une quantité surprenante de choses que vous pouvez faire avec vos restes de jus de cornichon!

1. Remplacement du vinaigre

Vous pouvez utiliser du jus de cornichon dans presque toutes les recettes qui nécessitent du vinaigre. Essayez de l’utiliser dans les vinaigrettes, les soupes, les salades de chou et plus encore. Le jus de cornichon ajoute une touche supplémentaire de saveur à tout ce que vous y mettez!

2.Faire plus d’aliments marinés

Mettez-y une poignée de carottes miniatures ou de carottes râpées et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant quelques jours. Les carottes marinées font une collation délicieusement acidulée!

Une autre option délicieuse serait d’utiliser des oignons rouges émincés, plus quelques brins de coriandre pour une touche supplémentaire de saveur. Ces oignons marinés rapides seraient parfaits comme garniture pour les salades, les sandwichs ou les tacos!

3. Attendrisseur de marinade et de viande

Le jus de cornichon salé et acidulé est une excellente marinade pour la viande. Vous pouvez également l’utiliser pour attendrir les coupes plus dures! Pour une marinade parfaite pour le porc ou le steak, fouettez ensemble du jus de cornichon, de l’ail émincé, du poivre et de la moutarde. Badigeonner le mélange sur le porc ou le steak, puis laisser mariner pendant une heure ou jusqu’à une nuit. Grillez ou rôtissez la viande pour un repas tendre et savoureux!

4. Aide au jardin

Certaines plantes comme les hortensias et les rhododendrons prospèrent dans un sol acide. Vous pouvez ajouter du jus de cornichon au sol autour de ces plantes pour aider à augmenter son acidité. Évitez de le verser directement sur vos plantes, ce qui pourrait causer des dommages. (En parlant de cela, vous pouvez également utiliser du jus de cornichon comme désherbant! Il suffit d’en verser un peu sur les pissenlits, les chardons et autres mauvaises herbes comme herbicide pour animaux de compagnie.)







 

5. Agent de nettoyage

Faites briller vos casseroles en cuivre ternies en les nettoyant avec du jus de cornichon! Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer les grilles de votre gril. Ces morceaux calcinés et croustillants sont beaucoup plus faciles à gratter après les avoir trempés dans un peu de jus de cornichon.