Le Guide Maison

5 Astuces pour se débarrasser des odeurs de cuisine      

Si vous vivez dans un petit espace, alors même les plus petites odeurs peuvent être un gros problème. À la manière dont mon appartement est aménagé, chaque fois que nous décidons de préparer du bacon pour le petit-déjeuner, tout l’appartement sent le bacon pendant au moins le reste de la journée, parfois même le lendemain. Si vous aimez l’odeur de bacon, c’est génial.

Cependant, au début de la deuxième journée, je cherche généralement des moyens de remplacer l’odeur par quelque chose de plus neutre.

Que vous soyez comme moi et que vous ayez besoin d’éliminer l’odeur du petit-déjeuner ou que vous cherchiez simplement des moyens de garder votre odeur de cuisine un peu mieux maîtrisée en général, voici quelques façons de rendre les choses plus faciles à gérer au-delà de simplement allumer quelques bougies ou d’ouvrir une fenêtre:






1.Faire du café

Peu importe ce que vous avez cuisiné dans votre cuisine, je suppose que votre machine à café peut la maîtriser, en particulier si vous préparez votre café au préalable.

2.Faire tremper les boules de coton dans l’extrait de vanille

C’est quelque chose que ma grand-mère faisait. J’ai toujours pensé que c’était bizarre, mais cela fonctionne et utilise des choses que vous avez probablement déjà à la maison. Prenez quelques boules de coton, faites-les tremper dans de l’extrait de vanille, puis placez-les autour de votre cuisine.

3.Faire bouillir les clous de girofle

Si vous avez des clous de girofle pleins, essayez de les faire bouillir sur votre poêle pour une solution rapide. Vous pouvez obtenir un effet similaire en faisant bouillir des bâtons de cannelle, des zestes de citron ou d’orange.






4.Utiliser des pommes de terre

Qui savait que certains aliments pourraient réellement éliminer les odeurs d’autres aliments?

Les pommes de terre sont excellentes pour absorber les odeurs. Tout ce que vous avez à faire pour éviter les odeurs de cuisson est de saupoudrer un peu de sel sur des pommes de terre coupées en deux et de les déposer sur un plat dans votre cuisine.

5.faire bouillir la cannelle

Le vin chaud a la capacité d’inonder la maison avec l’odeur de Noël. Contrairement à la plupart des odeurs de cuisine puissantes, cette odeur ne nous dérange pas.

Pour chasser les odeurs désagréables de votre cuisine et les remplacer par un doux parfum de cannelle, faites bouillir quelques bâtonnets dans une casserole d’eau pendant 5 minutes et laissez-les refroidir.